Soutenir le commerce et les artisans

Métiers conseil des CTI/CPDE
Produire et distribuer en France Relocaliser ma production ou développer mon activité

Appel à projets « Aides au développement numérique et durable des métiers d’art de la mode »

Soutenir les professionnels des métiers d’art de la mode dans le développement économique et créatif de leur entreprise en favorisant les leviers numérique et durable de leur modèle ; Permettre aux professionnels des métiers d’art de la mode de faire face aux difficultés en approvisionnement, production, commercialisation et de communiquer sur leur image grâce aux outils numériques, au développement d’une stratégie à la hauteur de leurs ambitions environnementales et sociétales.   La date limite de candidature est fixée au 4 juin 2021. Cet appel fait partie du plan France Relance.

Engager la transition écologique

Appel à projets GREEN Go : « Investissements d’écoconception pour améliorer la performance environnementale de produits alimentaires »

Soutenir les entreprises et acteurs des filières alimentaires qui ont besoin d’une aide à l’investissement pour des opérations s’inscrivant dans une démarche d’écoconception. L’initiative est ouverte jusqu’à épuisement des ressources budgétaires et au plus tard au 31 décembre 2022.

Produire et distribuer en France Soutenir le commerce et les artisans

Soutien aux équipements de collecte des déchets des artisans (Ile de France)

– Développer de nouveaux points de collecte pour les déchets des artisans et des professionnels en Ile-de-France ; – Adapter les équipements existants.

Produire et distribuer en France Soutenir le commerce et les artisans

SIAGI – Pré-garantie

Permettre au futur chef d’entreprise :   d’améliorer sa propre connaissance de son projet ; de bénéficier d’une présentation normée de son dossier ; de gagner du temps dans le montage d’un projet pré-qualifié ; de maximiser ses chances de succès.

Financer mon entreprise

Plan Action Coeur de Ville – Pré-garantie

Inciter les entreprises du périmètre du Plan Action Coeur de ville (222 communes) à  investir et leur faciliter l’obtention d’un crédit.

Financer mon entreprise

Fonds d’Action pour la Reprise Economique (FARE) – Communauté de communes de Cattenom

Sauvegarder le tissu économique du territoire, et notamment les petites entreprises menacées de faillite ; Maintenir l’emploi, éviter des licenciements ; Réduire les effets de la crise et créer un cadre plus favorable pour une reprise d’activité rapide dès la fin des mesures de restrictions d’activité.   Le dispositif est mobilisable jusqu’au 31 décembre 2021.

Produire et distribuer en France

Fonds Artisanat – Soutien aux Métiers d’Art pour la participation à des salons

Soutenir les entreprises artisanales impactées par la crise sanitaire du COVID-19. Ce dispositif est mobilisable jusqu’au 30 novembre 2021.

Produire et distribuer en France Soutenir le commerce et les artisans

Beecome (métropole de Strasbourg)

Soutenir la transition numérique des entreprises du territoire.

Produire et distribuer en France Soutenir le commerce et les artisans

Aide à la transition numérique des entreprises

Accélérer l’appropriation des usages avancés du numérique des entreprises en les accompagnants grâce à des prestations de conseil spécialisé et vers le déploiement de solutions numériques à travers une subvention à la transition numérique.

Produire et distribuer en France Soutenir le commerce et les artisans

Aide à l’investissement

Aider à l’investissement des activités commerciales, artisanales, industrielles sur le territoire de la Communauté de communes Ardennes Thiérache.

17 CTI/CPDE vous accompagnent