Réduire les coûts de fabrication

Métiers conseil des CTI/CPDE
Moderniser mon usine

Aide aux investissements en agroalimentaire (Auvergne Rhône Alpes)

Permettre aux entreprises du secteur agroalimentaire de financer ses investissements de matériels et d’équipements liés au processus de transformation.

Moderniser mon usine

Plan de relance en soutien à la filière aéronautique

Soutenir le passage de cap des entreprises, conserver les champions régionaux et un réseau de sous-traitants qui souhaitent s’inscrire dans la stratégie Industrie du Futur en aidant leurs projets d’investissement ; Favoriser des projets de création ou de développement de sites industriels, liés à des enjeux forts de modernisation de l’outil de production ou d’industrialisation de nouveaux produits en appréhendant un projet dans sa globalité.

Moderniser mon usine

Soutien aux investissements performance industrielle

Face à un tissu industriel français à redynamiser, l’amélioration de la performance industrielle et la modernisation de l’outil de production deviennent des enjeux majeurs. Ainsi la région Nouvelle-Aquitaine mène une politique volontariste pour atteindre cet objectif.

Produire et distribuer en France Financer l’innovation

Plan de Relance – Appel à projets « plan de structuration des filières agricoles et agroalimentaires »

Accompagner le développement des filières de produits agricoles, agroalimentaires et accélérer leur transformation. Cet appel fait partie du Plan de Relance. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 31 décembre 2022.

Moderniser mon usine

PASS Investissement

Favoriser la compétitivité de l’entreprise et la création d’emplois durables et de qualité par un soutien financier aux investissements non immobiliers.

Produire et distribuer en France

Appel à Manifestations d’Intérêt : « Ensemble, Du Geste à l’Innovation – Développement d’actions collectives Filière Cuir Luxe Textile et Métiers d’Art »

Encourager les entreprises régionales et leurs partenaires à coopérer autour d’une logique de développement commun et de partage du risque ; Créer un réseau favorable au développement et à l’optimisation des ressources ; Renforcer la compétitivité, l’adaptabilité des entreprises régionales et leur responsabilité environnementale ; Contribuer à la structuration et à la promotion des réseaux d’excellence du territoire régional.   Date limite de dépot des dossiers : 15 juin 2021.

17 CTI/CPDE vous accompagnent