Prêt Nouvelle Industrie
Financer le lancement de démonstrateur industriel, d’usine pilote ou d’usine de production à fort risque technologique/industriel en France.
Opérations éligibles
Dépenses matérielles, immatérielles et l’accroissement du BFR liées au projet de démonstrateur industriel, d’usine pilote ou de création d’une nouvelle usine de production.
Bénéficiaire
Entreprise (PME et ETI y compris start-up) porteuse du projet de démonstrateur industriel, d’usine pilote ou de création d’une nouvelle usine en France métropolitaine, dans les DOM ou dans les COM.
Montant
Prêt :
- compris entre 3 000 000 et 15 000 000 € ;
- d’une durée de remboursement de 10 à 15 ans, avec un différé d’amortissement en capital de 3 ans maximum ;
- sans garantie sur les actifs de l’entreprise, ni sur le patrimoine du dirigeant. Seule une retenue de garantie de 5 % est prévue.
Une assurance décès invalidité est obligatoire.
Conditions
Le prêt devra obligatoirement être associé à un financement extérieur (concours bancaires, apport en fonds propres).
Sources de l'information
- Consulter la présentation du Prêt Nouvelle Industrie sur le site de Bpifrance. En savoir plus
Source de l'information
Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.