Pays de la Loire Accès recherche
– Renforcer le financement de l’innovation (projets d’innovation peu ou pas technologiques) au sein d’une entreprise, définie comme un processus visant à industrialiser et commercialiser de nouveaux produits, procédés ou services ;
– Faciliter le rapprochement avec un laboratoire de recherche.
Opérations éligibles
– Projet de maturation visant à conduire les développements techniques (preuve de concept, prototypage) ;
– Stratégie de transfert et de propriété intellectuelle nécessaires.
Bénéficiaire
Entreprise qui souhaite se lancer dans un projet d’innovation en s’appuyant sur des compétences d’un laboratoire de recherche.
Montant
Subvention représentant 50 % maximum de l’assiette des dépenses HT retenues, plafonnée à 50 K€.
Sources de l'information
- Consulter la fiche du dispositif Pays de la Loire Accès recherche sur le site de la région Pays de la Loire. En savoir plus
Source de l'information
Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.