Financer l’innovation

Métiers conseil des CTI/CPDE
Produire et distribuer en France Financer l’innovation

Appel à projets : « Plan montagne – financer mon innovation »

Financer l’investissement des projets innovants dans l’aménagement de la montagne, dans l’équipement des personnes en montagne et dans les pratiques outdoor afin de maintenir des savoir-faire et des compétences en Auvergne-Rhône-Alpes. La date limite de candidature est fixée au 31 décembre 2021.

Engager la transition écologique

Investissements d’Avenir : Appel à manifestation d’intérêt CORIFER

Soutenir les projets de R&D qui contribuent à la transformation en profondeur de la filière ferroviaire et des services de mobilité attachés, pour répondre aux enjeux technologiques, de compétitivité et de transition écologique. Cet appel fait à la fois partie du plan France Relance et du programme Investissements d’Avenir. La date limite de candidature est fixée au 9 juin 2021.

Moderniser mon usine

Plan de relance en soutien à la filière aéronautique

Soutenir le passage de cap des entreprises, conserver les champions régionaux et un réseau de sous-traitants qui souhaitent s’inscrire dans la stratégie Industrie du Futur en aidant leurs projets d’investissement ; Favoriser des projets de création ou de développement de sites industriels, liés à des enjeux forts de modernisation de l’outil de production ou d’industrialisation de nouveaux produits en appréhendant un projet dans sa globalité.

Former et recruter

Plan Design – Aide aux entrepreneurs

Accompagner des projets innovants individuels ou collaboratifs ; Aider au conseil en innovation design ; Aider au recrutement d’un collaborateur designer.  

Produire et distribuer en France Financer l’innovation

Appel à projets « Innovation par le Design Bio-inspiré dans l’Industrie »

Faire émerger et soutenir des projets d’innovation d’entreprises par l’approche créative du design bio-inspiré basé sur l’observation d’organismes marins et/ou appliqué aux secteurs de l’économie de la mer. La date limite de candidatures est fixée au 31 décembre 2021.

Produire et distribuer en France Financer l’innovation

i-LAB – Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes

– Faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes, – Soutenir les meilleurs d’entre eux, – Faciliter leur maturation.   L’édition 2021 est terminée.

Produire et distribuer en France

Investissements d’Avenir : Appel à projets « Projets Structurants des Pôles de Compétitivité (PSPC) » – Régions

La crise économique actuelle ne doit pas empêcher les entreprises d’investir dans l’innovation, en particulier les PME. C’est le sens du soutien massif à l’innovation engagé à travers le plan France Relance et la quatrième vague d’investissements d’avenir (PIA4). L’AAP « PSPC-Régions » s’inscrit dans ce contexte et vise à sélectionner des projets de recherche et développement collaboratifs dont les coûts totaux sont compris entre 1 et 4 millions d’euros. Dans le cadre de collaborations structurées autour de projets d’innovation de rupture ambitieux, ces projets conduisent à une mise sur le marché et visent des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, et des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières. Pour cette nouvelle édition, l’appel à projets sera lancé simultanément au niveau national et régional. L’édition 2020 est terminée.

Produire et distribuer en France

Appel à projets du Programme National de l’Alimentation (PNA) – Volet 1: « Soutien à l’émergence de nouveaux Projets Alimentaires Territoriaux »

Soutenir l’émergence de nouveaux projets alimentaires territoriaux. Cet appel fait partie du plan France Relance. Périodes de candidature : du 1er mars 2021 au 15 avril 2021.

Produire et distribuer en France

Appel à projets « Innovation collaborative au croisement des filières »

Créer des synergies et renforcer les dynamiques entre les secteurs publics et privés de la recherche dans les domaines d’innovation stratégiques, y compris l’axe transversal des transitions. L’appel à projet se positionne au croisement des filières économiques régionales où se créent souvent les innovations fortement porteuses de valeur, par le soutien à des projets collaboratifs portés par des PME ou ETI bretonnes. Les candidatures devront être déposées avant le : 10 mars 2021 auprès des pôles ; 24 mars 2021 auprès de la région Bretagne.

Produire et distribuer en France

Soutien aux projets innovants

Accompagner des projets d’innovation individuelle ou collaborative (étude de faisabilité, projet de R&D, innovation de procédé et d’organisation, etc.).

17 CTI/CPDE vous accompagnent