Investissements d’avenir : Appel à projets : « Mobilités routières automatisées, infrastructures de services connectées et bas carbone »
Soutenir le développement d’une offre souveraine de systèmes, composants et services dans la mobilité routière automatisée, connectée et bas carbone.
Cet apppel fait partie du programme Investissements d’Avenir et du Plan France Relance.
L’aide est mobilisable jusqu’au 11 janvier 2023.
Opérations éligibles
Projets portant sur les thématiques suivantes :
- Systèmes et véhicules automatisés et connectés, y compris pilotes de services de mobilité de personnes à l’échelle d’un territoire ;
- Infrastructures routières : maintenance prédictive et équipements intelligents de service à la mobilité routière.
Bénéficiaire
Tout type d’entités (entreprises, collectivités locales, AOT/AOM, organismes de recherche, académiques), quels que soient leur taille, leur forme juridique, leur mode de gouvernance ou leur financement.
Les projets peuvent être collaboratifs.
Montant
Avance remboursable dont le montant dépendra du projet.
Conditions
Le coût total du projet doit être de 5 millions d’euros minimum pour tout projet individuel porté par une grande entreprise (non-ETI) ou pour les projets collaboratifs.
Ce seuil est abaissé à 2 millions d’euros minimum pour les projets, individuels ou collaboratifs, portés par une entreprise relevant de la catégorie PME ou ETI.
Sources de l'information
- Consulter la présentation de l'Appel à projets Mobilités routières automatisées, infrastructures de services connectées et bas carbone sur le site de Bpifrance? En savoir plus
Source de l'information
Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.