Appel à projets franco-allemand en matière d’Intelligence Artificielle

Les ministères français et allemand de l’économie ont initié un appel à projets franco-allemand visant à dynamiser l’offre de solutions en IA pour la prévention des risques, la gestion des crises et la résilience dans trois domaines d’application : la santé, l’économie et l’environnement.

Cet appel à projets, opéré par Bpifrance et DLR Projektträger, vise à soutenir financièrement des projets d’innovation entre la France et l’Allemagne sur les technologies d’intelligence artificielle.

La date limite de candidature est fixée au 29 avril 2021.

Aide proposée par :
financeurs :

Opérations éligibles

Projets répondant aux problématiques des domaines suivants :

  • Santé : détection précoce des épidémies, simulations de stratégies de confinement, etc. ;
  • Économie : accompagner la transformation temporaire des lignes de production, sécuriser et optimiser la chaîne logistique, maintenir le lien à distance avec le client, etc. ;
  • Environnement : détection et prévention des crises environnementales, lutte contre l’artificialisation des sols, utilisation raisonnée des intrants en agriculture, etc. ;
  • Questions transversales, telles que le partage de données ou la création de synergies basées sur des infrastructures existantes comme GAIA-X.

Bénéficiaire

Consortium associant :

  • au minimum un bénéficiaire français et un bénéficiaire allemand ;
  • au minimum une entreprise et un organisme de recherche.

Montant

Subvention dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir s’agissant de la France (sous-réserve de la parution au Journal Officiel de l’arrêté approuvant le cahier des charges de l’appel à projets).

Conditions

Le projet devra présenter un budget total d’au moins 4 millions d’euros.

Sources de l'information

  • Consulter la fiche du dispositif Appel à projets franco allemand en matière d'Intelligence artificielle sur le portail de la Direction générale des entreprises (DGE) En savoir plus

Formulaires

Source de l'information

Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.

Mise à jour le 4 février 2021
Le réseau CTI vous
accompagne pour
bénéficier de cette aide
17 CTI/CPDE vous accompagnent