Robotiser les process

CT-IPC
Moderniser mon usine

Ambition Région : « Être accompagné dans mon projet Industrie du futur »

Permettre à une entreprise d’être accompagnée pour intégrer des solutions ou des démarches liées à l’industrie du futur. 

Moderniser mon usine

Plan de relance en soutien à la filière aéronautique

Soutenir le passage de cap des entreprises, conserver les champions régionaux et un réseau de sous-traitants qui souhaitent s’inscrire dans la stratégie Industrie du Futur en aidant leurs projets d’investissement ; Favoriser des projets de création ou de développement de sites industriels, liés à des enjeux forts de modernisation de l’outil de production ou d’industrialisation de nouveaux produits en appréhendant un projet dans sa globalité.

Moderniser mon usine

Soutien aux investissements performance industrielle

Face à un tissu industriel français à redynamiser, l’amélioration de la performance industrielle et la modernisation de l’outil de production deviennent des enjeux majeurs. Ainsi la région Nouvelle-Aquitaine mène une politique volontariste pour atteindre cet objectif.

Produire et distribuer en France Relocaliser ma production ou développer mon activité

Soutien aux investissements dans les industries agro-alimentaires

Ce dispositif cible les projets de modernisation et de développement à même de répondre aux enjeux suivants : – du point de vue économique le renforcement de l’adéquation entre bassin de production et bassins de transformation en optimisant la valeur ajoutée et la productivité pour assurer l’ancrage territorial de transformation et incidemment de production ; – du point de vue social le maintien de l’emploi et des savoir-faire d’activité économiques qui maillent le territoire et dynamisent la ruralité.

Moderniser mon usine

Programme de diagnostics « Industrie du Futur »

Contribuer à la mutation du tissu économique régional en rendant les entreprises plus performantes ; Réaliser un diagnostic personnalisé pour améliorer la performance Industrielle des entreprises ; Proposer un plan d’actions et d’investissement afin de gagner en productivité et en compétitivité.

Produire et distribuer en France Financer l’innovation

Plan de Relance – Appel à projets « plan de structuration des filières agricoles et agroalimentaires »

Accompagner le développement des filières de produits agricoles, agroalimentaires et accélérer leur transformation. Cet appel fait partie du Plan de Relance. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 31 décembre 2022.

Moderniser mon usine

Pays de la Loire Conseil – Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Industrie du Futur »

Permettre à un nombre important de PME/PMI de s’engager dans une démarche très concrète de modernisation de leur outil de production, réalisable à court terme.   Cet AMI est ouvert chaque année : – du 1er février au 30 avril, – du 1er juin au 31 août, – du 1er octobre au 31 décembre.

Moderniser mon usine

PASS Investissement – Bretagne

Favoriser la compétitivité de l’entreprise et la création d’emplois durables et de qualité par un soutien financier aux investissements non immobiliers.

Moderniser mon usine

Investissement Start-up

Accompagner le déploiement des activités des start-up en contribuant au financement des investissements matériels et/ou immatériels nécessaires au cycle d’exploitation de l’entreprise.

Moderniser mon usine Améliorer les procédés

Appel à projets READYNOV – Transition numérique et industrie du futur

L’appel à projets READYNOV a pour objet de soutenir les projets innovants collaboratifs en vue de : – favoriser la collaboration entre entreprises et organismes de recherche, – renforcer les compétences en R&D dans les PME/ETI régionales pour créer de l’emploi qualifié, – faire émerger de nouveaux produits ou services générateurs de croissance et d’emploi, – contribuer à la structuration de filières régionales, – contribuer à l’émergence d’innovations sur l’ensemble des territoires y compris hors métropoles, – inciter les entreprises à engager une première démarche d’innovation.  La date limite de candidature est fixée au 30 septembre 2021.

17 CTI/CPDE vous accompagnent