Investissements d’avenir : Appel à projets « Financement des préséries d’innovations technologiques liées aux équipements agricoles »
Répondre aux enjeux de transition agroécologique, de réduction des émissions de gaz à effet de serre, d’adaptation au changement climatique et de gestion des aléas en agriculture en accompagnant les entreprises et les acteurs de l’innovation dans l’élaboration de solutions innovantes.
Cet appel fait partie du programme Investissements d’avenir et du Plan de Relance.
Date limite de candidature : 5 octobre.
Opérations éligibles
- Projets de robotique agricole mobile ;
- Projets d’agroéquipements intégrant des fonctions automatisées et/ou intelligentes ;
- Projets de technologies automatisées et/ou intelligentes à destination des équipements agricoles, de l’agriculture et de l’élevage ;
- Autres projets d’innovations technologiques liées aux matériels et équipements agricoles.
Bénéficiaire
Entreprise unique, quelle que soit sa taille, immatriculée en France au registre du commerce et des sociétés (RCS) à la date de dépôt du dossier.
Montant
Aide mixte sous forme de subvention et d’avance remboursable.
Sources de l'information
- Consulter la présentation de l'Appel à projets : « Financement des préséries d’innovations technologiques liées aux équipements agricoles » sur le site de Bpifrance. En savoir plus
Formulaires
- Déposer une demande sur l'extranet des projets innovants de Bpifrance. En savoir plus
Source de l'information
Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.