Investissements d’Avenir : Appel à projets I-Démo Soutien aux projets structurants de R&D

Soutenir le développement de produits ou services très innovants et à haute valeur ajoutée, afin de renforcer la base scientifique et technologique française.

La date limite de candidature est fixée au 3 mai 2022. L’appel peut être arrété de manière anticipée si tous les moyens financiers sont alloués avant cette date.

Cet appel fait partie du programme Investissements d’Avenir et du Plan France Relance.

Aide proposée par :
financeurs :

Opérations éligibles

Développement de produits ou services très innovants et à haute valeur ajoutée.

La réalisation de ces projets peut comporter des phases de recherche industrielle ainsi que des phases de développement expérimental, préalables à la mise sur le marché.

Bénéficiaire

Entreprise, quelle que soit sa taille, immatriculée en France au registre du commerce et des sociétés (RCS) à la date de dépôt du dossier.

Les projets peuvent être portés de manière collaborative. Ils devront associer au moins une PME et une ETI. Des partenaires de recherche peuvent y participer.

Montant

Subvention et avances remboursables dont le montant dépendra de la taille de l’entreprise et du type de projet.

Conditions

Les projets candidats devront :

  • présenter une assiette de dépenses totales d’un montant supérieur à 4 millions d’euros pour les projets collaboratifs et supérieur à 2 millions d’euros pour les projets individuels ;
  • avoir si possible une durée comprise entre 36 et 60 mois.

Sources de l'information

  • Consulter la présentation de l'appel à projets i-Démo sur le site de Bpifrance. En savoir plus

Formulaires

  • Déposer une candidature sur l'extranet de Bpifrance. En savoir plus

Source de l'information

Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.

Mise à jour le 5 juillet 2021
Le réseau CTI vous
accompagne pour
bénéficier de cette aide
17 CTI/CPDE vous accompagnent