Innovation Start-up (Nouvelle Aquitaine)
Opérations éligibles
– frais de personnel,
– coûts des instruments et du matériel,
– coûts de la recherche contractuelle, des connaissances et des brevets achetés ou pris sous licence,
– coûts des services de conseil et d’appui utilisés exclusivement aux fins du projet,
– coûts liés à aux droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle,
– frais généraux additionnels et les autres frais d’exploitation, notamment les coûts des matériaux, fournitures et produits similaires, en lien avec le projet d’innovation.
Bénéficiaire
– immatriculées depuis 5 ans au maximum,
– ayant pour objectif de développer un produit et/ou service basé sur une innovation technologique ou non technologique,
– dont le modèle d’affaires présente un risque,
– n’ayant pas encore distribué de bénéfices.
Montant
L’aide est plafonnée à un montant maximum cumulé de 3 M€ (subvention, prêt, avance) sur la période globale d’éligibilité du bénéficiaire au régime d’aide.
Sources de l'information
- Consulter la fiche du dispositif Innovation Start-Up sur le guide des aides de la région Nouvelle-Aquitaine. En savoir plus
Source de l'information
Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.