Chèque Transformation Numérique

Aider les acteurs économiques qui investissent dans leur transformation numérique.

Ce dispositif d’aide a vocation à être ouvert de manière permanente de façon à accompagner les projets d’entreprises tout au long de la période de programmation des Programmes Opérationnels FEDER-FSE 2014-2020.

Aide proposée par :
financeurs :

Opérations éligibles

Prestations extérieures permettant le déploiement stratégique d’outils numériques d’aides à la décision, de gestion de production, de gestion efficace de la relation-client ou de commerce en ligne, etc.

Les dépenses prises en compte correspondent à l’investissement initial lié à la transformation numérique de l’entreprise.

Bénéficiaire

Acteurs économiques pour lesquels leur transformation numérique revêt un enjeu stratégique.

Tous les secteurs activités sont concernés. Les entreprises de la filière numérique ou utilisant déjà massivement les outils numériques ne sont néanmoins pas prioritaires.

 L’entreprise doit avoir entre 10 et 250 salariés.

Montant

Subvention représentant 50 % des dépenses pour un maximum de 150 000 €.

Conditions

Les bénéficiaires devront :
– Avoir un projet de transformation numérique défini, avec une intervention potentielle de prestataire(s) ayant été ciblée et précisément estimée ;
– Joindre obligatoirement les devis correspondant aux prestations prévues,
– Témoigner auprès de leurs pairs de la mise en œuvre effective de leur transformation numérique engagée.

La durée d’éligibilité du projet ne doit pas dépasser 24 mois entre le début et la fin du projet.

Si le projet bénéficie d’une contribution du Feder, les modalités d’intervention sont celles qui régissent le Feder sur chacun des 3 Programmes Opérationnels en vigueur: remboursement d’une partie (%) des dépenses réalisées et acquittées par le bénéficiaire.

 

Sources de l'information

  • Consulter la fiche du dispositif Chèque transformation numérique sur le guide des aides de la région Nouvelle-Aquitaine. En savoir plus

Source de l'information

Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.

Mise à jour le 1 mars 2021
Le réseau CTI vous
accompagne pour
bénéficier de cette aide
17 CTI/CPDE vous accompagnent