Réduire les effluents de production - moderniser mon usine

CETIM production en France
Engager la transition écologique Réduire la consommation énergétique des bâtiments

Prêt Industrie PME

Permettre aux PME industrielles de réaliser leurs investissements et de renforcer leur besoin en fonds de roulement.

Engager la transition écologique

Arve Pure

Réaliser des diagnostics de site puis proposer un accompagnement technique et financier pour réduire les rejets de micropolluants.

Construire ou rénover Mettre en place les démarches d'économie circulaire dans la construction

Appel à projets « Economie Circulaire » – Réunion

Accélérer la prise en compte de l’économie de la ressource par le territoire, les secteurs d’activités et les entreprises ; Accélérer l’identification et le montage de projets ; Favoriser et accompagner des synergies organisationnelles entre différents acteurs régionaux ; Développer des programmes cohérents et intégrés.   Date limite de candidature : 29 novembre 2022.

Engager la transition écologique

Appel à projets : « Métaux critiques »

Réduire la dépendance aux métaux critiques de l’industrie pour les politiques prioritaires de la France dans les champs industriels, environnementaux et climatiques. Dates de relèves des candidatures : 04 octobre 2022 ; 31 janvier 2023 ; 31 mai 2023 ; 03 octobre 2023 ; 30 janvier 2024.

Engager la transition écologique

Diag Eco-Flux

Permettre aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé sur 12 mois avec un expert spécialisé et engagé dans la transition écologique et économique.

Engager la transition écologique

Appel à projets GREEN Go : « Investissements d’écoconception pour améliorer la performance environnementale de produits alimentaires »

Soutenir les entreprises et acteurs des filières alimentaires qui ont besoin d’une aide à l’investissement pour des opérations s’inscrivant dans une démarche d’écoconception. L’initiative est ouverte jusqu’à épuisement des ressources budgétaires et au plus tard au 31 décembre 2022.

Moderniser mon usine

Soutien aux investissements performance industrielle

Face à un tissu industriel français à redynamiser, l’amélioration de la performance industrielle et la modernisation de l’outil de production deviennent des enjeux majeurs. Ainsi la région Nouvelle-Aquitaine mène une politique volontariste pour atteindre cet objectif.

Engager la transition écologique

Prêt Vert ADEME

Soutenir les petites et moyennes entreprises qui souhaitent engager un projet de transition écologique et énergétique.

Engager la transition écologique

Investissements d’Avenir : Fonds SPI (Sociétés de Projets Industriels)

Garantir la pérennité du tissu industriel par la consolidation ou le renouvellement de ses activités,  répondre aux besoins du marché national et conquérir des positions fortes à l’exportation. Le fonds SPI (Sociétés de Projets Industriels) financé par le Programme d’Investissements d’Avenir, est opéré par la société de gestion Bpifrance investissement qui assure la sélection des dossiers, leur instruction et prend les décisions d’investissement et de cessions. Elle s’appuie sur les avis rendus par un comité consultatif composé de représentants de l’Etat et de personnalités qualifiées.

Engager la transition écologique

Fonds de relocalisation et de transition vers une économie décarbonée

Accompagner les programmes d’investissement ou de recherche et développement liés à un projet de relocalisation offensive ou défensive ; Accompagner les programmes d’investissement matériel ou de recherche et développement en lien avec des projets de développement de produits pour faire face à la crise du COVID-19 ; Accompagner des programmes d’investissement en lien avec la transition énergétique et écologique ; il s’agira d’accompagner les entreprises qui engagent des programmes d’investissements contribuant à une diminution de l’impact environnemental de leur activité.   Les dossiers devront être déposés avant le 31 décembre 2021.

16 CTI/CPDE vous accompagnent