Réduire la consommation énergétique des procédés

CETIM production en France
Engager la transition écologique

Appel à projets GREEN Go : « Investissements d’écoconception pour améliorer la performance environnementale de produits alimentaires »

Soutenir les entreprises et acteurs des filières alimentaires qui ont besoin d’une aide à l’investissement pour des opérations s’inscrivant dans une démarche d’écoconception. L’initiative est ouverte jusqu’à épuisement des ressources budgétaires et au plus tard au 31 décembre 2022.

Engager la transition écologique

Appel à projets : »Investissements d’écoconception pour améliorer la performance environnementale des produits et services »

Accélérer le développement des démarches d’amélioration de la performance environnementale des produits et services en soutenant des projets exemplaires qui auront un effet d’entraînement dans les entreprises. L’initiative est ouverte jusqu’à épuisement des ressources budgétaires et au plus tard au 31 décembre 2022.

Engager la transition écologique

Appel à projets : »Investissements d’écoconception pour améliorer la performance environnementale des produits, procédés et services pour une mode durable »

Accompagner les projets des entreprises engagées dans une transition pour une mode durable. L’initiative est ouverte jusqu’à épuisement des ressources budgétaires et au plus tard au 31 décembre 2022.

Construire ou rénover

Soutien de l’activité économique du territoire des Landes d’Armagnac

Soutenir l’activité économique du territoire des Landes d’Armagnac, par des aides directes aux entreprises locales.

Moderniser mon usine

Soutien aux investissements performance industrielle

Face à un tissu industriel français à redynamiser, l’amélioration de la performance industrielle et la modernisation de l’outil de production deviennent des enjeux majeurs. Ainsi la région Nouvelle-Aquitaine mène une politique volontariste pour atteindre cet objectif.

Engager la transition écologique

Prêt Vert ADEME

Soutenir les petites et moyennes entreprises qui souhaitent engager un projet de transition écologique et énergétique.

Engager la transition écologique

PASS Compétitivité IAA

– Soutenir les investissements matériels de production ayant pour objectif de renforcer la compétitivité de l’entreprise ; – Améliorer les conditions de travail des salariés ; – Renforcer l’efficacité énergétique ; – Accroître la préservation de l’environnement ou renforcer la qualité des aliments.   L’aide est mobilisable jusqu’au 29 avril 2022.

Construire ou rénover

Mur mur TPE/PME

Accompagner les TPE/PME de moins de 250 salariés dans la rénovation énergétique de leurs locaux et de leurs équipements. Ce dispositif s’inscrit en complément du plan de relance de l’État « France Relance ».

Engager la transition écologique

Investissements d’Avenir : Fonds SPI (Sociétés de Projets Industriels)

Garantir la pérennité du tissu industriel par la consolidation ou le renouvellement de ses activités,  répondre aux besoins du marché national et conquérir des positions fortes à l’exportation. Le fonds SPI (Sociétés de Projets Industriels) financé par le Programme d’Investissements d’Avenir, est opéré par la société de gestion Bpifrance investissement qui assure la sélection des dossiers, leur instruction et prend les décisions d’investissement et de cessions. Elle s’appuie sur les avis rendus par un comité consultatif composé de représentants de l’Etat et de personnalités qualifiées.

Engager la transition écologique

Investissements d’Avenir : Démonstrateurs et Territoires d’Innovation de Grande Ambition (DTIGA) – Appel à projets « Bioéconomie et protection de l’environnement »

L’Action « Démonstrateurs et Territoires d’Innovation de Grande Ambition » (DTIGA) a pour principaux objectifs de : générer de la croissance pour l’économie française et de développer des emplois durables dans le domaine de la transition écologique et énergétique en réduisant l’impact environnemental ; développer un mix énergétique décarboné et compétitif ; changer les modes de production et les pratiques de consommation tout en facilitant l’acceptabilité sociétale.   Cet appel fait partie d’un des 3 volets de l’action DTIGA. La date limite de candidature est fixée au 30 avril 2021.

17 CTI/CPDE vous accompagnent