Maitriser la sécurité

CETIM production en France
Moderniser mon usine

Subvention Prévention TPE – Soudage + sûr

Diminuer l’exposition des salariés à des particules submicroniques et à des gaz contenus dans les fumées.

Moderniser mon usine

Subvention Prévention TPE – Silence +

Réduire le risque d’exposition des salariés au bruit quel que soit votre secteur d’activité, en accompagnant les entreprises dans la mise en œuvre de ces solutions de prévention simples, efficaces et pérennes. L’aide pourra être mobilisée jusqu’au 1er octobre 2022.

Moderniser mon usine

Subvention Prévention TPE – Bois : transformation et construction

Réduire les risques liés à l’activité physique, à l’utilisation d’équipements de travail, aux travaux en hauteur ou aux déplacements routiers professionnels. L’aide peut être réservée jusqu’au 30 septembre 2022.

Moderniser mon usine

Subvention Prévention TPE – Equipement plus sûr

Réduire l’exposition à des facteurs de risque à effets différés tels que les affections engendrées par les CMR, ou immédiat (machine, ou Plain pieds). Ce dispositif est mobilisable jusqu’au 31 décembre 2021. Il est succeptible d’être reconduit en 2022.

Moderniser mon usine Maitriser la sécurité

Subvention Prévention TPE – Bruit

Réduire l’exposition aux nuisances sonores. Ce dispositif est mobilisable jusqu’au 31 décembre 2021. Il est succeptible d’être reconduit en 2022.

Moderniser mon usine

Pays de la Loire Conseil – Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Industrie du Futur »

Permettre à un nombre important de PME/PMI de s’engager dans une démarche très concrète de modernisation de leur outil de production, réalisable à court terme.   Cet AMI est ouvert chaque année : – du 1er février au 30 avril, – du 1er juin au 31 août, – du 1er octobre au 31 décembre.

Moderniser mon usine

PASS Investissement

Favoriser la compétitivité de l’entreprise et la création d’emplois durables et de qualité par un soutien financier aux investissements non immobiliers.

Engager la transition écologique

PASS Compétitivité IAA

– Soutenir les investissements matériels de production ayant pour objectif de renforcer la compétitivité de l’entreprise ; – Améliorer les conditions de travail des salariés ; – Renforcer l’efficacité énergétique ; – Accroître la préservation de l’environnement ou renforcer la qualité des aliments.   L’aide est mobilisable jusqu’au 29 avril 2022.

Moderniser mon usine

Grand Est Compétitivité

Accélérer la transformation des entreprises régionales en facilitant l’investissement productif et en les accompagnant dans une démarche industrie du futur ou industrie 4.0.

Moderniser mon usine Améliorer les procédés

Appel à projets Industrie du futur – Process & Numérisation

Aider les entreprises industrielles bretonnes dans leurs projets d’investissements afin de les accompagner vers l’Industrie du Futur. L’aide peut être mobilisée jusqu’au 30 juin 2021.

17 CTI/CPDE vous accompagnent