Intégrer des technologies nouvelles ou innovantes

CETIM production en France
Engager la transition écologique

Aide à l’innovation – Plaine de l’AIN

Soutenir les entreprises dans leurs projets d’innovation.

Engager la transition écologique

Appel à Manifestation d’Intérêt « Production innovante de gaz verts et de biocarburants avancés à partir de ressources renouvelables »

– Développer les filières de stockage et de production d’hydrogène, notamment en vue de la mobilité hydrogène et du stockage de l’électricité excédentaire dans les réseaux de ga zsur le principe du Power to gaz (transfert énergétique de l’électricité vers le gaz) : production puis méthanation d’hydrogène avec valorisation de CO ou CO2, qui permet aussi de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre,responsable du réchauffement climatique ; – Faciliter ou à initier la mise en place des premiers démonstrateurs «industriels» ou «plates-formesde démonstration»de taille intermédiaire (en phase post R&D) sur l’ensemble du territoire de Nouvelle-Aquitaine.   Dates de candidature  : – 1er avril 2022 ; – 1er octobre 2022. L’AMI sera clôturé définitivement le 31 décembre 2022.

Engager la transition écologique

Appel à projets : « Métaux critiques »

Réduire la dépendance aux métaux critiques de l’industrie pour les politiques prioritaires de la France dans les champs industriels, environnementaux et climatiques. Dates de relèves des candidatures : 04 octobre 2022 ; 31 janvier 2023 ; 31 mai 2023 ; 03 octobre 2023 ; 30 janvier 2024.

Engager la transition écologique

Appel à projets : « Aide à l’investissement de l’offre industrielle des énergies renouvelables »

Soutenir des projets d’investissement permettant de développer les capacités industrielles dans le domaine des EnR et d’accompagner l’industrialisation de la production et/ou l’assemblage des composants, y compris des technologies innovantes de réseaux. Dates de relevés de candidatures : 30 juin 2022 ; 15 octobre 2022 ; 31 mai 2023 ; 15 octobre 2023.   Cet appel fait partie du plan France 2030.

Engager la transition écologique

Appel à Manifestation d’Intérêt Nouvelle Aquitaine: « Industriels : Sortez des énergies fossiles »

Accompagner les industriels de Nouvelle-Aquitaine pour définir et mettre en oeuvre une stratégie pour sortir de leur dépendance aux énergies fossiles et à la volatilité de leurs coûts. Dates limites de candidature : pour les études d’opportunité : 31 mai 2022 ; pour les études de faisabilité et d’investissement : 31 décembre 2025.

Engager la transition écologique

Aide aux études – Energie climat

Soutenir le plus en amont possible les nouveaux projets favorisant la transition énergétique, en proposant une aide financière aux études.

Moderniser mon usine

Aide au développement des PME

Accompagner les professionnels souhaitant développer leur entreprise sur le site de la communauté de communes de la Picardie Verte.

Moderniser mon usine

Aide aux investissements en agroalimentaire (Auvergne Rhône Alpes)

Permettre aux entreprises du secteur agroalimentaire de financer ses investissements de matériels et d’équipements liés au processus de transformation.

Moderniser mon usine

Ambition Région : « Être accompagné dans mon projet Industrie du futur »

Permettre à une entreprise d’être accompagnée pour intégrer des solutions ou des démarches liées à l’industrie du futur. 

Moderniser mon usine

Plan de relance en soutien à la filière aéronautique

Soutenir le passage de cap des entreprises, conserver les champions régionaux et un réseau de sous-traitants qui souhaitent s’inscrire dans la stratégie Industrie du Futur en aidant leurs projets d’investissement ; Favoriser des projets de création ou de développement de sites industriels, liés à des enjeux forts de modernisation de l’outil de production ou d’industrialisation de nouveaux produits en appréhendant un projet dans sa globalité.

16 CTI/CPDE vous accompagnent