Aide aux investissements productifs dans l’agroalimentaire – Dispositif complémentaire de la communauté d’agglomération de Saintes
Renforcer la compétitivité et l’innovation des entreprises agroalimentaires de la Nouvelle-Aquitaine par la création, l’extension et la modernisation des unités de production dans un objectif de consolidation et de développement des filières alimentaires en accompagnant les projets les plus structurants.
Opérations éligibles
Modernisation des unités de production agroalimentaires à marge réduite :
– abattage et (ou) de découpe de viandes bovines, ovines caprines,
– traitement ou conditionnement de lait,
– projets d’investissements en zone rurale d’entreprises récemment créées ou transmises.
Bénéficiaire
Entreprises :
– constituées sous forme de sociétés commerciales ou sous forme de coopératives agricoles,
– qui exercent une activité dans le domaine de la transformation ou du stockage-conditionnement de produits agricoles et/ou alimentaires et de leur commercialisation.
Les PME et les ETI sont prioritaires.
Le commerce de détail est exclu.
Montant
Subvention représentant 10 % des investissements éligibles, plafonnés à 200 000 €.
Cette aide peut être cumulée avec le dispositif du Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine.
Source de l'information
Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.