Soutien au recrutement des docteurs en entreprise – Grand Est

Soutenir l’embauche des docteurs en entreprise.

Aide proposée par :
financeurs :

Opérations éligibles

Embauche d’un titulaire d’un doctorat depuis 3 ans maximum (l’année de soutenance est l’année de référence) et ne bénéficiant d’aucune expérience professionnelle en entreprise, pour une année minimum.

Bénéficiaire

PME et ETI.

Montant

Subvention représentant 50 % maximum du salaire brut dans la limite de :

  • 25 000 € pour une année
  • 50 000 € sur la durée totale du contrat.

 

L’entreprise ne pourra bénéficier de cette aide régionale qu’une seule fois.

Conditions

Le projet devra :

  • être en cohérence avec les trois enjeux de transition écologique et environnementale, numérique et industrielle ;
  • s’inscrire dans les domaines identifiés de la stratégie de spécialisation intelligente (S3) dont les perspectives de transfert et d’innovation sont avérées (technologies et équipements pour la transition industrielle ; recyclage et fonctionnalisation des matériaux ; biotechnologies médicales ; outils numériques pour la santé ; dispositifs médicaux ; molécules et matériaux biosourcés ; outils et systèmes pour la gestion durable et intelligente des ressources naturelles ; systèmes énergétiques et leur performance).

 

L’entreprise devra justifier de la plus-value de l’embauche d’un docteur en termes de compétences,
d’expertises, de savoir-faire, etc. pouvant être en lien avec les domaines de recherche maitrisés du
candidat.

Sources de l'information

  • Consulter la présentation du dispositif Soutien au recrutement des docteurs en entreprise sur le site de la Région Grand Est. En savoir plus

Source de l'information

Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.

Mise à jour le 10 décembre 2021
Le réseau CTI vous
accompagne pour
bénéficier de cette aide
16 CTI/CPDE vous accompagnent