Pays de la Loire VTE

Inciter les entreprises à prendre appui sur de nouvelles compétences pour staffer des fonctions opérationnelles absentes ou que le dirigeant assume souvent seul.

Aide proposée par :
financeurs :

Opérations éligibles

Recrutement d’un jeune diplômé de moins de 30 ans pour créer/structurer une fonction nouvelle dans l’entreprise, permettant d’anticiper et d’accompagner le franchissement de nouveaux paliers de croissance. 

Sont exclus : recrutements concernant l’export.

Bénéficiaire

Entreprises :

  • exerçant une activité industrielle (production en usine ou atelier) ;
  • en activité depuis au moins deux ans ;
  • employant au moins cinq salariés en CDI ETP (hors dirigeant).

Montant

Subvention représentant 50 % maximum du montant des coûts salariaux annuels (charges comprises) dans la limite d’un plafond de 20 000 € par entreprise ou groupe d’entreprises.

Conditions

Le recrutement devra concerner un établissement situé en Pays de la Loire

Sources de l'information

  • Consulter la fiche du dispositif Pays de la Loire VTE sur le site de la région Pays de la Loire. En savoir plus

Source de l'information

Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.

Mise à jour le 2 novembre 2020
Le réseau CTI vous
accompagne pour
bénéficier de cette aide
17 CTI/CPDE vous accompagnent