Former aux métiers de demain

Les équipes du réseau CTI sont à votre écoute
Former et recruter Former aux métiers de demain

Aide au financement d’un plan de formation pour les salariés de l’aéronautique

Permettre aux entreprises du secteur de l’aéronautique de réaliser la formation interne de ses salariés.

Numériser mon entreprise

Pass Cyber Formation – Hauts de France

Permettre aux TPE ou PME de renforcer leurs compétences sur les enjeux et conséquences d’une menace cyber.

Former et recruter

Soutien à la formation des salariés dans les entreprises en développement

Accompagner les entreprises qui mettent en place des programmes de formation particuliers répondant à leurs besoins en compétences dans le cadre d’un développement majeur de leurs activités.

Former et recruter

Pays de la Loire VTE

Inciter les entreprises à prendre appui sur de nouvelles compétences pour staffer des fonctions opérationnelles absentes ou que le dirigeant assume souvent seul.

Former et recruter

Conventions formation-adaptation du FNE

Les Conventions FNE-Formation ont pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, afin de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économique, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production. L’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation, s’intègre aux outils du volet ingénierie emploi-formation du dispositif Appui aux mutations économiques (AME).

Former et recruter Former aux métiers de demain

Aide au recrutement et à la formation dans les starts-up

–  Favoriser le recrutement de salariés qualifiés sur les fonctions clés propices à accompagner le démarrage et l’accélération des jeunes pousses (fonction commerciale, technique, industrielle, ressources humaines, etc.) ; – Accompagner les start-up dans la montée en compétences de leur équipe dirigeante et leurs salariés en participant au financement d’actions de formation.

Former et recruter

Aide au recrutement et au renforcement de compétences performance industrielle

– Favoriser le recrutement pérenne (CDI) de cadres ou techniciens qualifiés (performance industrielle, organisation industrielle, etc.) permettant à la fois d’optimiser l’organisation de l’entreprise et de structurer les équipes ; – Contribuer au renforcement des compétences des salariés et des dirigeants dans le cadre de formations dédiées.  

Former et recruter Former aux métiers de demain

Aide au recrutement et au renforcement de compétences en innovation

– Favoriser le recrutement pérenne (CDI) de cadres ou techniciens qualifiés (R&D, innovation) permettant à la fois d’optimiser l’organisation de l’entreprise et de structurer les équipes. – Contribuer au renforcement des compétences des salariés et des dirigeants dans le cadre de formations dédiées.  

Former et recruter Former aux métiers de demain

Aide au financement de l’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR)

– Lever les difficultés rencontrées par les employeurs pour recruter un candidat adapté à un poste. – Réduire l’écart entre les compétences d’un candidat retenu et les compétences requises pour le poste. – Embaucher des demandeurs d’emploi de longue durée ou peu qualifiés.  

Former et recruter

Aide au développement de la performance

Aider l’entreprise à gagner en performance organisationnelle et managériale.

17 CTI/CPDE vous accompagnent