Volontariat International en Entreprise (VIE) – Auvergne-Rhône-Alpes

Favoriser le développement sur les marchés internationaux des PME faisant appel pour la première fois au dispositif Volontariat International en Entreprise (V.I.E.).

Aide proposée par :
financeurs :

Opérations éligibles

Embauche d’un salarié en Volontariat International en Entreprise (VIE) sur une durée minimale de 12 mois.

Sont également éligibles les projets de VIE à temps partagé entre plusieurs entreprises.

 
 
Les dépenses éligibles sont celles liées à la réalisation de la mission et portant sur le montant de l’indemnité forfaitaire d’entretien, les frais de gestion et la protection sociale du V.I.E.

Bénéficiaire

PME, au sens communautaire, en activité depuis 1 an minimum, et dont le siège social ou un établissement secondaire est localisé en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Montant

Subvention représentant 50 % des dépenses éligibles sur la durée initiale du contrat (minimum 12 mois), puis  25 % si prolongation du contrat au terme de la durée initiale.
 
Toute entreprise ne pourra bénéficier de plus de 3 aides Région sur des missions V.I.E Une entreprise ne pourra bénéficier qu’une seule fois du dispositif sur une période de 2 ans.

Conditions

L’entreprise bénéficiaire devra :
– être nouvel utilisateur de la formule VIE, ou ne pas avoir eu recours à la formule V.I.E depuis 2 années révolues ;
– présenter un projet concernant un nouveau marché export ;
– avoir obtenu l’Agrément Business France.

Sources de l'information

  • Consulter la fiche du dispositif Soutien de la Région au VIE - Volontariat International en Entreprise sur le site de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En savoir plus

Source de l'information

Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.

Mise à jour le 14 avril 2021
Le réseau CTI vous
accompagne pour
bénéficier de cette aide
17 CTI/CPDE vous accompagnent