Embaucher un VIE

Les équipes du réseau CTI sont à votre écoute
Former et recruter

Soutien à l’engagement d’un volontaire international en entreprise (VIE) – Grand Est

Faciliter l’engagement d’un VIE pour les entreprises du Grand Est qui s’inscrivent dans un programme de développement à l’international nécessitant le renforcement de leurs ressources humaines et de leur équipe export, et les aider ainsi à se structurer ; Permettre à de jeunes diplômés de s’engager dans la vie active et de réussir une première expérience professionnelle à l’international ou à de jeunes professionnels d’acquérir une expérience à l’international ; Encourager l’emploi des jeunes diplômés et jeunes professionnels ; Accélérer le projet de développement à l’international de l’entreprise qui a recours au VIE, en disposant de compétences sur la zone de prospection ciblée ; Promouvoir ce dispositif de renforcement des équipes export basées à l’étranger par l’engagement de jeunes.   Cette aide régionale vient en renforcement du chèque VIE attribué par l’Etat.

Former et recruter Embaucher un VIE

Soutien à l’embauche en Volontariat international en entreprise (VIE)

Accompagner financièrement les entreprises qui souhaitent embaucher en Volontariat international en entreprise (VIE) ; Faciliter le développement à l’export des entreprises ; Favoriser la formation et l’expérience des jeunes aux pratiques du commerce international en lien direct avec l’entreprise.

Former et recruter Embaucher un VIE

Volontariat International en Entreprise (VIE) – Réunion

Aider l’entreprise à prospecter et à négocier des contrats à l’international.

Former et recruter Embaucher un VIE

Volontariat International en Entreprise (VIE) – Auvergne-Rhône-Alpes

Favoriser le développement sur les marchés internationaux des PME faisant appel pour la première fois au dispositif Volontariat International en Entreprise (V.I.E.).

Former et recruter

Pass Relance Export

Consolider les marchés existants export, permettre aux entreprises un retour au marché ; Soutenir la participation des entreprises à des salons ou événements internationaux en France ou à l’étranger ; Accompagner l’approche d’un nouveau marché pour tester l’offre de l’entreprise (étude de marché, mission commerciale, test sur l’offre, suivi de contact) ; Soutenir les exportateurs qui souhaitent bâtir un plan d’actions export (diagnostic stratégique, plan d’actions, 1ère mission export) ; Faire appel à un VIE (Volontaire International en Entreprise) pour la prospection d’un nouveau marché ou la consolidation d’un marché existant.

Former et recruter

PASS Export VIE

Favoriser le développement à l’export par la prise en charge partielle du coût d’un VIE (Volontaire à l’International en Entreprise) mis au service d’une ou plusieurs entreprises.

Former et recruter Embaucher un VIE

Dispositif Croissance – Aide au recrutement de VIE

– Accompagner la mise en place d’un VIE sur une zone géographique à prospecter ou à développer dans le cadre d’une stratégie clairement identifiée ; – Accompagner les démarches de structuration interne afin d’accroitre la compétitivité des entreprises par la réalisation d’une avance en trésorerie du coût de ces démarches dans l’attente du retour sur investissement.  

Former et recruter Embaucher un VIE

Volontariat International en Entreprise (VIE)

Le Volontariat International en Entreprise (V.I.E) est une solution clé-en-main de mobilité internationale de jeunes professionnels, qui fait l’objet d’avantages fiscaux et d’aides financières avantageux pour les entreprises.   Le V.I.E permet à une entreprise de droit français qui souhaite développer ses activités à l’international de confier une mission professionnelle à l’étranger à un jeune talent de 18 à 28 ans révolus d’une durée  de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans la limite de 24 mois.   Placé sous l’autorité du ministère en charge du Commerce extérieur, le V.I.E bénéficie d’un statut public. La gestion administrative, juridique et sociale du V.I.E est déléguée à Business France qui s’occupe, pour le compte de l’entreprise, des aspects contractuels, du versement des indemnités et de la protection sociale du volontaire.

Former et recruter Embaucher un VIE

Volontariat International en Entreprise (V.I.E Pays de la Loire)

Soutenir les entreprises régionales qui souhaitent recourir au service de volontaires internationaux en entreprise. Le Volontariat International en Entreprise (VIE) est un dispositif national qui permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, âgé de 18 à 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger sous la forme d’une prestation externalisée pouvant aller jusqu’à 24 mois. Business France gère cette formule pour le compte de l’Etat et est l’employeur des jeunes volontaires internationaux en entreprise.

Former et recruter Embaucher un VIE

Chèque Relance VIE

Soutenir les PME et ETI françaises dans le cadre de leur internationalisation ainsi que les grandes entreprises mobilisant en VIE (Volontariat International en Entreprise) de jeunes talents de formation courte ou issus de quartiers prioritaires de la ville (QPV). Ce dispositif fait partie du plan France Relance et peut être mobilisé dans le cadre du plan de résilience. Il est mobilisable jusqu’au 15 décembre 2022.

16 CTI/CPDE vous accompagnent