Aide à l’embauche en contrat de professionnalisation
Encourager l’employeur à recruter une personne handicapée en contrat de professionnalisation.
Opérations éligibles
Embauche en contrat de professionnalisation :
– d’une durée minimum de 6 mois ;
– avec une durée hebdomadaire de travail au moins égale à 24 heures.
Si la durée est inférieure à 24 heures en raison d’une dérogation légale ou conventionnelle, la durée plancher est fixée à 16 heures minimales hebdomadaires.
Bénéficiaire
– Employeurs de personnes handicapés en contrat de professionnalisation.
– Personnes handicapées.
Montant
Subvention de 5 000 € maximum. Son montant est proratisé au nombre de mois à compter du 6ème mois.
L’aide est cumulable avec les autres aides de l’Agefiph et les aides à l’emploi et à l’insertion professionnelle délivrées par l’Etat ou les Régions.
L’aide peut être prolongée en cas de redoublement ou de mention complémentaire.
Sources de l'information
- Consulter la fiche du dispositif Aide à l'embauche en contrat de professionnalisation sur le site de l'AGEFIPH. En savoir plus
Source de l'information
Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.