Contrat RH – Occitanie

– Aider directement les entreprises, ayant un projet d’innovation ou de développement stratégique, dans leur phase d’évaluation des besoins en compétences ;

– Conseiller l’entreprise dans la phase d’identification et d’évaluation des besoins en compétences en lien avec son projet d’innovation ou de développement stratégique.

Aide proposée par :
financeurs :

Opérations éligibles

Prestations réalisées par un cabinet de conseil choisi par l’entreprise afin de favoriser une bonne adéquation des compétences aux besoins de développement de l’entreprise.

Bénéficiaire

BENEFICIAIRES ELIGIBLES :

– Entreprises de toutes tailles ;

– Groupements d’entreprises ou d’employeurs composés d’entreprises de moins de 50 salariés ;

– Start-up en phase d’amorçage et d’accélération (de moins de 3 ans) en recherche de compétences clés pour réussir leur développement dans les domaines de l’innovation technologique, linguistique, commerciale, de communication, etc ;

– Associations employeuses d’au moins un salarié permanent.

FILIERES PRIORITAIRES :

– Filières structurées : aéronautique/spatial, Systèmes embarqués, IAA et Agro-industries, Santé, Numérique, Eco-industries (énergies renouvelables, efficacité énergétique, Eau, valorisation industrielle des déchets…), Automobile, Ferroviaire, Nautisme ;

– Filières émergentes : Biotechnologies, E-santé, Robotique et Drones, Biochimie et chimie verte, etc ;

– Filiières dites territoriales : filières du bois, textile, céramique, cosmétique et bien-être, le granit, art de vivre / art de la table, agri-technologies et agro-technologies.

Ne sont pas éligibles :

– Services financiers ;

– Professions libérales ;

– Banques ;

– Assurances ;

– Sociétés de négoce.

Montant

Subvention représentant 50 % maximum de l’action, plafonnée à 20 000 €.

L’aide est calculée sur la base d’une dépense éligible plafonnée à 1 500 € par jour de conseil. Les propositions formulées seront présentées sur la base de valeurs minimales de 0,5 jour.

Conditions

Les bénéficiaires devront :

– être implantés dans la région Occitanie ;

– être en situation financière saine et à jour de leurs obligations fiscales et sociales.

Les entreprises doivent être Immatriculées au RCS et disposer d’un 1er bilan d’activité sur 12 mois minimum.

Sources de l'information

  • Consulter la fiche du dispositif Contrat RH sur le site de la région Occitanie. En savoir plus

Source de l'information

Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.

Mise à jour le 7 décembre 2020
Le réseau CTI vous
accompagne pour
bénéficier de cette aide
17 CTI/CPDE vous accompagnent