Soutiens directs

Finance
Financer mon entreprise

Mobilisation de créances commerciales – Avance+

– Renforcer la trésorerie et disposer d’une réserve de sécurité, – Financer les délais de règlement de grands donneurs d’ordre (publics et privés agréés par Bpifrance).

Financer mon entreprise

Solution Région performance globale – Soutien en cas de difficulté

Accompagner exclusivement les entreprises prioritairement à enjeux, rencontrant des difficultés ponctuelles et/ou accidentelles mais présentant des perspectives de croissance et de marché avérées (sinistre, évènement géopolitique (Brexit), modifications législatives ou règlementaires impactant l’activité de l’entreprise, etc.).

Financer mon entreprise

Région Sud Défensif

Aider les entreprises touchées par des difficultés conjoncturelles à passer ce cap difficile, souvent lié à l‘impact de mutations diverses.

Financer mon entreprise

Investissements d’Avenir (volet régionalisé) : Appel à projets « Bourgogne-Franche-Comté Projets d’innovation »

Favoriser la mise sur le marché de produits et de services innovants à forte valeur ajoutée.   Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre du volet régionalisé du programme d’investissements d’avenir (PIA3). Cet appel est ouvert jusqu’à épuisement des fonds disponibles.

Financer mon entreprise

Hauts-de-France Prévention

Soutenir les entreprises lorsqu’elles subissent un accident de la vie économique.  Ce dispositif est réalisé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région Hauts-de-France. Ce dispositif peut être mobilisé lorsqu’une entreprise rencontre des difficultés économiques liées à l’impact du COVID-19, jusqu’au 30 juin 2021.

Financer mon entreprise

Fonds régional de premier secours (Région Hauts de France)

Soutenir les TPE qui doivent faire face à des imprévus financiers. Ce dispositif peut être mobilisé lorsqu’une entreprise rencontre des difficultés économiques liées à l’impact du COVID-19.

Financer mon entreprise

Fonds d’innovation pour la croissance (FIC)

Faciliter les prises de risque pour les PME. Le FIC vise à avoir un effet d’entraînement sur les financements accordés par les autres organismes institutionnels (Conseil Régional, BPI, FINORPA, IRD, etc.), les banques ou les fonds d’investissement

Financer mon entreprise

Fonds direct JEREMIE « CAP’ PME 2 »

Accompagner les PME situées sur le territoire de l’ex-région Auvergne, désireuses de développer un projet (nouveau produit, nouvelle activité, etc.) créateur d’emplois et de richesses pour la région.

Financer mon entreprise

Fonds direct « IRDInov 2 »

Financer en amorçage des PME-PMI innovantes, pour des projets de spin-off d’entreprises issues des organismes de recherche publique ou privée dans tous les secteurs d’activité innovants.

Financer mon entreprise

Fonds direct « Pays de la Loire Développement »

Répondre à des besoins de financements en fonds propres peu ou mal couverts par l’offre existante et notamment sur les besoins des petites capitalisations.

17 CTI/CPDE vous accompagnent