Fonds régional de premier secours (Région Hauts de France)

Soutenir les TPE qui doivent faire face à des imprévus financiers.

Ce dispositif peut être mobilisé lorsqu’une entreprise rencontre des difficultés économiques liées à l’impact du COVID-19.

Aide proposée par :
financeurs :

Opérations éligibles

Ce dispositif soutient les entreprises confrontées à des difficultés jugées surmontables, dues par exemple à une baisse importante de chiffre d’affaires ou de  » rupture de cash « .

Bénéficiaire

Entreprises :
– jusqu’à 25 salariés,
– justifiant d’un chiffre d’affaires supérieur à 50 000 €,
– ayant au moins 3 ans d’existence.

Montant

Avance remboursable comprise entre 5 000 et 50 000 €.

Conditions

Préalablement à toute demande de prêt 1er secours, l’entreprise doit rencontrer un représentant du Tribunal de Commerce dont elle dépend. Seul ce représentant est habilité à prescrire ce prêt.

Sources de l'information

  • Consulter la fiche du dispositif Fonds 1er secours sur le site de la région Hauts-de-France. En savoir plus

Formulaires

  • Déposer un dossier de demande d'aide pour le fonds de 1er secours sur le guide des aides de la région Hauts-de-France. En savoir plus

Source de l'information

Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.

Mise à jour le 27 janvier 2021
Le réseau CTI vous
accompagne pour
bénéficier de cette aide
17 CTI/CPDE vous accompagnent