Fonds d’innovation pour la croissance (FIC)
Faciliter les prises de risque pour les PME. Le FIC vise à avoir un effet d’entraînement sur les financements accordés par les autres organismes institutionnels (Conseil Régional, BPI, FINORPA, IRD, etc.), les banques ou les fonds d’investissement
Opérations éligibles
Implantation/développement des PME à caractère industriel ou à forte valeur ajoutée.
Bénéficiaire
- PME ;
- Groupes.
Montant
Avance remboursable dont le montant sera fixé en fonction des caractéristiques du projet et calibré de sorte à représenter un véritable levier facilitant l’engagement de l’entreprise, d’une durée de 7 ans dont deux années de différé.
Source de l'information
Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.