Fonds direct « Rhône-Alpes Création II »

Rhône-Alpes Création II a vocation à financer les jeunes entreprises innovantes en phase d’amorçage ou de création, en poursuivant un double objectif :
– économique : favoriser la création d’entreprises en Rhône-Alpes, dans une logique de développement économique régional et de création d’emplois qualifiés et pérennes ,
– financier : assurer une gestion professionnelle des capitaux investis, permettant d’alimenter un vivier pour l’écosystème privé, avec une recherche de retour sur investissement pour l’ensemble des actionnaires.

Aide proposée par :
financeurs :

Opérations éligibles

– Capital amorçage ;
– Capital risque.

Bénéficiaire

Entreprises en phase d’amorçage, création ou premier développement, avec peu ou pas de CA,ayant un fort potentiel de développement, et composées d’équipes réduites (le plus souvent moins de 10 personnes).
Secteurs d’activités :
– Environnement / Energies ;
– Industrie et services ;
– Sciences de la vie ;
– TIC ;
– Autres.

Montant

Intervention comprise entre 100 et 500 K€.

Sources de l'information

  • Consulter la fiche du dispositif Rhône-Alpes Création II sur le site de Bpifrance. En savoir plus

Source de l'information

Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.

Mise à jour le 13 avril 2021
Le réseau CTI vous
accompagne pour
bénéficier de cette aide
16 CTI/CPDE vous accompagnent