Aide aux créateurs ou repreneurs d’entreprises

Soutenir le développement économique en faveur des entreprises installées ou s’installant sur le territoire.

Aide proposée par :
financeurs :

Opérations éligibles

Création ou reprise d’une entreprise sur le territoire de la Communauté de Communes Porte d’Aquitaine en Pays de Serres.

Bénéficiaire

Entreprises inscrites au Registre du commerce et des sociétés ou du Répertoire des métiers.

Sont exclus :

– micro-entrepreneurs,
– activités bancaires,
– activités saisonnières et/ou relevant d’une activité touristique.

Montant

Subvention de 1 500 €.

Conditions

Les créateurs ou repreneurs d’entreprises s’engagent à exercer à titre exclusif la fonction de dirigeant de la future entreprise et justifiant au moins 8 000€ HT d’investissement dans l’entreprise.
Le demandeur d’engage au maintien de son activité dans toute commune du territoire de la Communauté de Communes Porte d’Aquitaine en Pays de Serres pour une durée minimale de 3 ans.

 

Source de l'information

Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.

Mise à jour le 23 novembre 2020
Le réseau CTI vous
accompagne pour
bénéficier de cette aide
17 CTI/CPDE vous accompagnent