SIAGI – Garantie 5/50

  • Apporter une réponse aux problématiques financières de court terme et de faible montant : décalages de paiement fournisseurs, mise aux normes des systèmes d’encaissement, création de site internet, formation de personnel, R&D, ou tout autre investissement matériel ou immatériel ;
  • Susciter le recours au crédit pour permettre aux entreprises de conserver une trésorerie saine.

 

Cette garantie est basée sur un seul document : l’étude banque. Pas d’allers-retours entre la banque, l’entreprise et la SIAGI. Une réponse est apportée en 3 jours.

 

Aide proposée par :
financeurs :

Opérations éligibles

Opérations éligibles : opérations de création, de développement et de reprise d’entreprise.

Dépenses éligibles : tous les objets de financements : matériels, immatériels, BFR.

Les opérations de restructuration ne sont pas éligibles.

Bénéficiaire

Entreprises :
– ayant moins de 50 salariés ET dont le chiffre d’affaires annuel ou le total du bilan annuel n’excède pas 10 millions d’euros ;
– dont le siège social est situé en métropole et dans les départements et régions d’outre-mer : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte.
– dont la majorité du capital (50 %) et la direction effective sont réunies entre les mains d’une (ou deux) personnes physiques clairement identifiées (sauf professions libérales : pas de minimum).

Secteurs d’activités éligibles :
– Artisanat,
– Commerce y compris commerce associé,
– Industrie,
– Services,
– Professions libérales,
– Entreprises agricoles,
– Associations.

Montant

• Garantie d’un montant compris entre 5 000 € et 50 000 € ;
• Quotité fixe de 50 % (couverture de risque proposée à la Banque) ;
• Durée du crédit : de 2 à 7 ans.

Source de l'information

Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.

Mise à jour le 22 juin 2021
Le réseau CTI vous
accompagne pour
bénéficier de cette aide
17 CTI/CPDE vous accompagnent