Réduire les effluents de production

Engager la transition écologique
Engager la transition écologique

Appel à projets GREEN Go : « Investissements d’écoconception pour améliorer la performance environnementale de produits alimentaires »

Soutenir les entreprises et acteurs des filières alimentaires qui ont besoin d’une aide à l’investissement pour des opérations s’inscrivant dans une démarche d’écoconception. L’initiative est ouverte jusqu’à épuisement des ressources budgétaires et au plus tard au 31 décembre 2022.

Engager la transition écologique Améliorer l’efficacité énergétique des procédés

Tremplin pour la transition écologique des PME

Soutenir les TPE et PME souhaitant prendre le virage de la transition écologique. Cette aide fait partie du Plan de Relance.

Engager la transition écologique

Soutien à l’optimisation de la consommation et de la gestion des ressources

Accompagner les acteurs du développement économique en privilégiant les démarches collectives ou sectorielles d’une part, ainsi que les opérations au caractère particulièrement exemplaire ou novateur d’autre part.

Engager la transition écologique

Réduire la pollution par les macropolluants

Aider les industriels à réduire les flux de polluants non toxiques (matières organiques, matières en suspension, nutriments, etc.).

Engager la transition écologique

Prêt Vert ADEME

Soutenir les petites et moyennes entreprises qui souhaitent engager un projet de transition écologique et énergétique.

Engager la transition écologique

Programme Pluriannuel d’Intervention 2017-2022 – Aide aux activités industrielles et artisanales

Maîtriser et valoriser les effl uents et déchets industriels et artisanaux ; – Économiser l’eau ; – Cibler et diffuser les bonnes pratiques vis-à-vis de la ressource et des milieux aquatiques.

Engager la transition écologique

Investissements d’Avenir : Démonstrateurs et Territoires d’Innovation de Grande Ambition (DTIGA) – Appel à projets « Bioéconomie et protection de l’environnement »

L’Action « Démonstrateurs et Territoires d’Innovation de Grande Ambition » (DTIGA) a pour principaux objectifs de : générer de la croissance pour l’économie française et de développer des emplois durables dans le domaine de la transition écologique et énergétique en réduisant l’impact environnemental ; développer un mix énergétique décarboné et compétitif ; changer les modes de production et les pratiques de consommation tout en facilitant l’acceptabilité sociétale.   Cet appel fait partie d’un des 3 volets de l’action DTIGA. La date limite de candidature est fixée au 30 avril 2021.

Engager la transition écologique

IDEE Innovation

La Région Normandie propose son dispositif IDÉE (Initiative Développement durable Energie Environnement) pour soutenir les projets dans les domaines de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable.

Engager la transition écologique

Fonds pour la transition écologique de la communauté d’agglomération de la Rochelle

Soutenir les entreprises ayant un projet de transition écologique impliquant un développement de l’entreprise et de l’emploi. Les demandes d’aide devront être effectuées avant le 1er décembre 2021.

Engager la transition écologique

Etudes de programmation, visant la maîtrise des pollutions d’origine urbaine, industrielle, artisanale ou agricole sur les masses d’eau et les milieux aquatiques

Planifier et programmer les actions et travaux qui visent à maîtriser les pollutions, d’origine urbaine, industrielle, artisanale ou agricole sur les masses d’eau et les milieux aquatiques.

17 CTI/CPDE vous accompagnent