Intégrer de nouvelles sources d’énergie

Industrie CTI CPDE
Engager la transition écologique

Appel à projets Horizon Europe – Problématiques mondiales et compétitivité industrielle européenne – Climat, énergie et mobilité

Favoriser l’action en faveur du climat, d’améliorer la compétitivité de l’industrie de l’énergie et des transports ainsi que la qualité des services que ces secteurs apportent à la société. Les candidatures sont à effectuer avant le 14 septembre 2021.

Engager la transition écologique

Appel à projets : « Production d’eau chaude à partir de solaire thermique » – Région Sud PACA

Accompagner les investissements pour la mise en œuvre d’une installation solaire thermique performante en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cet appel fait partie du programme Fonds Chaleur. La date limite de candidature est fixée au 7 octobre 2021.

Engager la transition écologique

Appel à projets : « Production de chaleur et de froid à partir de géothermie » – Région Sud PACA

Soutenir les investissements pour la mise en œuvre d’une installation de géothermie profonde ou assistée par pompe à chaleur supérieure à 25 MWh/an, avec ou sans réseau, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. La date limite de dépot des dossier est fixée au 7 octobre 2021.

Engager la transition écologique

Appel à projets « Récupération et valorisation des énergies » – Région Sud PACA

Aider au financement des installations produisant et distribuant la chaleur renouvelable et dans certaines conditions la production de froid renouvelable. La date limite de dépot des dossiers est fixée au 7 octobre 2021.

Engager la transition écologique

Programme LEADER 2014-2022 – Action « Développer une filière bois-énergie »

Le programme LEADER du Doubs central intitulé « Ensemble, valorisons nos ressources durablement et bâtissons un avenir ambitieux pour notre territoire » répond aux enjeux du territoire, que sont : – la valorisation des ressources agricoles et sylvicoles locales ; – le soutien à une utilisation rationnelle des ressources locales ; – le développement de projets collectifs et de modèles socio-économiques de proximité ; – la mise en réseau du territoire. Ce dispositif a été prolongé jusqu’à fin 2022.

Engager la transition écologique

Programme LEADER 2014-2022 – Action « Accompagner le territoire vers une excellence énergétique et une mobilité durable »

Coordonner des actions énergie-climat à l’échelle du territoire ; Réaliser des économies d’énergie et favoriser la transition énergétique du territoire ; Diminuer et valoriser les déchets du territoire ; Favoriser et optimiser les mobilités durables du territoire dans les centres-bourgs.   Ce programme a été prolongé jusqu’à fin 2022.

Engager la transition écologique Intégrer de nouvelles sources d’énergie

Appel à projets « Île-de-France – Géothermie profonde »

Soutenir le développement des filières de production de chaleur renouvelable et de réseau de chaleur. Les candidatures devront être faites avant le 4 novembre 2021.

Construire ou rénover

Appel à manifestation d’intérêt « Transition écologique et valorisation économique » – Vallée de la Seine

Favoriser l’essor de projets interrégionaux, innovants et exemplaires dans 4 domaines : – économie circulaire, – nouvelles mobilités, – énergies renouvelables et de récupération, – filières industrielles à faible empreinte écologique. Date limite de candidature : 17 mai 2021.

Engager la transition écologique

Appel à projets : « Mise en place d’unité de méthanisation sur le territoire de la région Nouvelle-Aquitaine »

Soutenir les investissements relatifs à la mise en œuvre d’unité de méthanisation sur le territoire de la région Nouvelle-Aquitaine. Date limite de candidature : 31 décembre 2021.

Engager la transition écologique

Appel à projets « Financement de chaufferies biomasse avec ou sans réseau de chaleur »

Accompagner les équipements de valorisation énergétique de la biomasse. La date limite de candidature est fixée au 4 novembre 2021.

17 CTI/CPDE vous accompagnent