Intégrer de nouvelles sources d’énergie

Industrie CTI CPDE
Engager la transition écologique

Appel à projets : « Déconditionnement et hygiénisation des biodéchets en Normandie : soutien aux études et investissements »

Accompagner et financer la mise en place d’équipements de déconditionnement / hygiénisation des flux de biodéchets emballés sur la région Normandie afin de contribuer au développement de leur valorisation énergétique (biogaz) et organique (digestat / compost). La date limite de candidature est le 30 juin 2021. L’appel est susceptible d’être reconduit en 2022. Cet appel à projets fait partie du Plan de Relance.

Engager la transition écologique Intégrer de nouvelles sources d’énergie

Appel à projets « Île-de-France – Géothermie profonde »

Soutenir le développement des filières de production de chaleur renouvelable et de réseau de chaleur. Les candidatures devront être faites avant le 4 novembre 2021.

Construire ou rénover

Appel à manifestation d’intérêt « Transition écologique et valorisation économique » – Vallée de la Seine

Favoriser l’essor de projets interrégionaux, innovants et exemplaires dans 4 domaines : – économie circulaire, – nouvelles mobilités, – énergies renouvelables et de récupération, – filières industrielles à faible empreinte écologique. Date limite de candidature : 17 mai 2021.

Engager la transition écologique

Appel à projets : « Mise en place d’unité de méthanisation sur le territoire de la région Nouvelle-Aquitaine »

Soutenir les investissements relatifs à la mise en œuvre d’unité de méthanisation sur le territoire de la région Nouvelle-Aquitaine. Date limite de candidature : 31 décembre 2021.

Engager la transition écologique

Appel à projets « Financement de chaufferies biomasse avec ou sans réseau de chaleur »

Accompagner les équipements de valorisation énergétique de la biomasse. La date limite de candidature est fixée au 4 novembre 2021.

Engager la transition écologique

Appel à projets « Financement d’installations de récupération de chaleur avec ou sans réseau de chaleur »

Soutenir le développement des filières de production de chaleur renouvelable et de réseau de chaleur. La date limite de candidature est fixée au 4 novembre 2021.

Engager la transition écologique

Plan de Relance – Appel à projets Biomasse Energie et Entreprises (BCIAT)

Favoriser  les actions d’économie d’énergie et le développement des énergies renouvelables et de récupération.    Dates limites de candidature pour 2021 :   17 mai ; 14 octobre.

Engager la transition écologique

Appel à projets « Géothermie assistée par pompe à chaleur » – Auvergne-Rhône-Alpes

– Développer la production de chaleur renouvelable d’origine géothermique à très basse température, en mobilisant les différents types d’installations éligibles : sur nappes, sur sondes, sur eaux usées, eaux d’exhaure type mines/tunnels, eaux thermales ;  – Apporter des données de fonctionnement réel via une instrumentation appropriée et une diffusion des résultats obtenus.   Date limite de candidature : 4 juin 2021.

Engager la transition écologique

Appel à projets « Création, extension et densification de réseaux de chaleur en région Auvergne-Rhône-Alpes »

Poursuivre et amplifier la dynamique de promotion des EnR thermiques, en soutenant des projets de qualité de création ou d’extension/densification de réseaux de chaleur. Date limite de candidature : 4 juin 2021.

Engager la transition écologique

Appel à projets « AURABOIS – Création d’une chaufferie biomasse » – Auvergne Rhône-Alpes

Poursuivre la dynamique de promotion du bois-énergie en région Auvergne Rhône-Alpes en soutenant des projets de qualité. Date limite de candidature : 4 juin 2021.

17 CTI/CPDE vous accompagnent