Décarboner les produits

Industrie CTI CPDE
Engager la transition écologique

Investissements d’Avenir : Appel à manifestation d’intérêt CORIFER

Soutenir les projets de R&D qui contribuent à la transformation en profondeur de la filière ferroviaire et des services de mobilité attachés, pour répondre aux enjeux technologiques, de compétitivité et de transition écologique. Cet appel fait à la fois partie du plan France Relance et du programme Investissements d’Avenir. La date limite de candidature est fixée au 9 juin 2021.

Engager la transition écologique

Appel à projets ECO NUM : « Investissements d’écoconception pour améliorer la performance environnementale des produits et services numériques »

Soutenir les entreprises qui ont besoin d’un accompagnement à la mise en oeuvre d’une démarche d’écoconception de leurs produits et services numériques. L’initiative est ouverte jusqu’à épuisement des ressources budgétaires et au plus tard au 31 décembre 2022.

Engager la transition écologique

Appel à projets : »Investissements d’écoconception pour améliorer la performance environnementale des produits et services »

Accélérer le développement des démarches d’amélioration de la performance environnementale des produits et services en soutenant des projets exemplaires qui auront un effet d’entraînement dans les entreprises. L’initiative est ouverte jusqu’à épuisement des ressources budgétaires et au plus tard au 31 décembre 2022.

Engager la transition écologique

Appel à projets : »Investissements d’écoconception pour améliorer la performance environnementale des produits, procédés et services pour une mode durable »

Accompagner les projets des entreprises engagées dans une transition pour une mode durable. L’initiative est ouverte jusqu’à épuisement des ressources budgétaires et au plus tard au 31 décembre 2022.

Produire et distribuer en France

Appel à projets « Innovation collaborative au croisement des filières »

Créer des synergies et renforcer les dynamiques entre les secteurs publics et privés de la recherche dans les domaines d’innovation stratégiques, y compris l’axe transversal des transitions. L’appel à projet se positionne au croisement des filières économiques régionales où se créent souvent les innovations fortement porteuses de valeur, par le soutien à des projets collaboratifs portés par des PME ou ETI bretonnes. Les candidatures devront être déposées avant le : 10 mars 2021 auprès des pôles ; 24 mars 2021 auprès de la région Bretagne.

Engager la transition écologique Améliorer l’efficacité énergétique des procédés

Tremplin pour la transition écologique des PME

Soutenir les TPE et PME souhaitant prendre le virage de la transition écologique. Cette aide fait partie du Plan de Relance.

Engager la transition écologique

Prêt Vert ADEME

Soutenir les petites et moyennes entreprises qui souhaitent engager un projet de transition écologique et énergétique.

Engager la transition écologique

Investissements d’Avenir : I-NOV – Concours d’innovation

Soutenir l’émergence accélérée d’entreprises ayant le potentiel pour devenir des leaders d’envergure mondiale dans leur domaine.   L’édition 2021 est terminée.

Engager la transition écologique

Investissements d’Avenir (volet régionalisé) : Appel à projets « Innovation Avenir PME » – Centre-Val de Loire

Favoriser la mise sur le marché de produits et de services innovants à forte valeur ajoutée. Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre du volet régionalisé du programme d’investissements d’avenir (PIA3). Il est ouvert à partir du 19 janvier 2018 jusqu’à épuisement des crédits disponibles, la date de dépôt du dossier faisant foi.

Engager la transition écologique Réduire les impacts environnementaux de ma production

Impulsion environnement

Favoriser et soutenir les programmes d’investissements corporels et incorporels des entreprises normandes se rapportant à la maîtrise des impacts environnementaux, à l’efficience énergétique, et notamment les démarches d’écoconception.

17 CTI/CPDE vous accompagnent