Appel à projets : « Aide à l’investissement de l’offre industrielle des énergies renouvelables »
Soutenir des projets d’investissement permettant de développer les capacités industrielles dans le domaine des EnR et d’accompagner l’industrialisation de la production et/ou l’assemblage des composants, y compris des technologies innovantes de réseaux.
Date de relevé de candidatures : 15 octobre 2023.
Cet appel fait partie du plan France 2030.
Opérations éligibles
Projets :
• de créations de nouvelles unités de production de composants ou de produits finis ;
• d’investissements dans des unités de production existantes pour augmenter leurs capacités de production ou la diversification vers la production de matériels répondant aux nouveaux marchés de la transition énergétique.
Bénéficiaire
Entreprises de toutes tailles.
Le projet peut être collaboratif (5 partenaires maximum).
Montant
Subvention sous forme mixte de subention et d’avance remboursable, dont le montant dépendra du projet.
Conditions
Le projet devra avoir un montant :
- supérieur à 2 millions d’euros pour les projets individuels (seuil abaissé à 1 million d’euros pour les projets individuels portés par une PME) ;
- supérieur à 4 millions d’euros pour les projets collaboratifs dans le cadre d’un consortium de plusieurs entreprises et partenaires.
La durée des projets devra être comprise entre 36 et 60 mois.
Sources de l'information
- Consulter la présentation du dispositif Aide à l'investissement de l'offre industrielle des énergies renouvelables sur le site Agir pour la transition de l'ADEME. En savoir plus
Source de l'information
Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.