Appel à projets : « Aide à l’investissement de l’offre industrielle des énergies renouvelables »

Soutenir des projets d’investissement permettant de développer les capacités industrielles dans le domaine des EnR et d’accompagner l’industrialisation de la production et/ou l’assemblage des composants, y compris des technologies innovantes de réseaux.

Dates de relevés de candidatures :

  • 30 juin 2022 ;
  • 15 octobre 2022 ;
  • 31 mai 2023 ;
  • 15 octobre 2023.

 

Cet appel fait partie du plan France 2030.

Aide proposée par :
financeurs :

Opérations éligibles

Projets :

• de créations de nouvelles unités de production de composants ou de produits finis ;
• d’investissements dans des unités de production existantes pour augmenter leurs capacités de production ou la diversification vers la production de matériels répondant aux nouveaux marchés de la transition énergétique.

Bénéficiaire

Entreprises de toutes tailles.

Le projet peut être collaboratif (5 partenaires maximum).

Montant

Subvention sous forme mixte de subention et d’avance remboursable, dont le montant dépendra du projet.

Conditions

Le projet devra avoir un montant :

  • supérieur à 2 millions d’euros pour les projets individuels (seuil abaissé à 1 million d’euros pour les projets individuels portés par une PME) ;
  • supérieur à 4 millions d’euros pour les projets collaboratifs dans le cadre d’un consortium de plusieurs entreprises et partenaires.

 

La durée des projets devra être comprise entre 36 et 60 mois.

Sources de l'information

  • Consulter la présentation du dispositif Aide à l'investissement de l'offre industrielle des énergies renouvelables sur le site Agir pour la transition de l'ADEME. En savoir plus

Source de l'information

Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.

Mise à jour le 23 juin 2022
Le réseau CTI vous
accompagne pour
bénéficier de cette aide
16 CTI/CPDE vous accompagnent