Appel à projets GREEN Go : « Investissements d’écoconception pour améliorer la performance environnementale de produits alimentaires »

Soutenir les entreprises et acteurs des filières alimentaires qui ont besoin d’une aide à l’investissement pour des opérations s’inscrivant dans une démarche d’écoconception.

L’initiative est ouverte jusqu’à épuisement des ressources budgétaires et au plus tard au 31 décembre 2022.

Aide proposée par :
financeurs :

Opérations éligibles

  • Investissement lié au développement d’une nouvelle gamme de produits mieux-disant d’un point de vue environnemental : seuls les investissements permettant la mise sur le marché de produits ou gammes sous label AB ou HVE niveau 3 sont éligibles ;
  • Investissement pour l’optimisation et la modernisation des outils de transformation à la ferme, d’un atelier de transformation collectif ou d’un atelier de transformation d’une PME permettant l’atteinte de gains a minima sur une des thématiques suivantes : réduction des pertes et gaspillage, efficacité énergétique.

Bénéficiaire

Entreprises et acteurs de la filière alimentaire.

Montant

Subvention représentant entre 35 et 55 % des dépenses éligibles selon le porteur.

Conditions

Les projets d’investissement devront être intégrés dans une démarche comportant une évaluation environnementale, qualitative ou quantitative, multi-étapes et multicritères du produit, qui aura permis ou permettra de valider les gains environnementaux des solutions proposées.

Sources de l'information

  • Télécharger la présentation de l'appel à projets Green Go "Investissements d'écoconception pour améliorer la performance environnementale de produits alimentaires" sur le site Agir pour la transition de l'ADEME. En savoir plus

Source de l'information

Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.

Mise à jour le 16 avril 2021
Le réseau CTI vous
accompagne pour
bénéficier de cette aide
17 CTI/CPDE vous accompagnent