Prospecter à l’international

CTICM
Développer l'export Développer sa stratégie d’exportation

Talent’Export

Aider les entreprises de Nouvelle-Aquitaine à recourir à des compétences et prestataires externes pour se structurer et optimiser l’organisation de leur service export-international.

Développer l'export

Prim’export – Pays de la loire

Soutenir les entreprises dans le cadre de leur participation à un salon professionnel, une mission de prospection commerciale à l’étranger ou de la réalisation d’une prestation de conseil en stratégie internationale.   Les dossiers de demandes éligibles sont ceux dont la date de dépôt auprès des services de la région est postérieure au 14 février 2020.

Développer l'export

Prim’Export – La Réunion

Encourager une entreprise réunionnaise non exportatrice ou primo-exportatrice à entreprendre un programme d’action à l’international ; Favoriser la croissance des entreprises déjà inscrites dans une logique d’export par la prospection de nouveaux marchés extérieurs ; Développer l’influence économique réunionnaise sur les marchés cibles internationaux, notamment dans la zone Océan Indien ; Stimuler une culture durable de l’export chez les entrepreneurs locaux.

Développer l'export

Plan régional Corsexport – Aide à la structuration de l’offre commerciale

Soutenir la professionnalisation de la démarche de prospection de clients étrangers.

Développer l'export

Plan régional Corsexport – Aide à la participation à des foires et salons internationaux

Permettre aux entreprises de participer à des foires et salons à vocation internationale.

Développer l'export

Pass’export Bourgogne-Franche-Comté

Accompagner les démarches de prospection internationale ou commercialisation à l’export d’un produit ou service, afin de cibler de nouveaux marchés.

Former et recruter

Pass Relance Export

Consolider les marchés existants export, permettre aux entreprises un retour au marché ; Soutenir la participation des entreprises à des salons ou événements internationaux en France ou à l’étranger ; Accompagner l’approche d’un nouveau marché pour tester l’offre de l’entreprise (étude de marché, mission commerciale, test sur l’offre, suivi de contact) ; Soutenir les exportateurs qui souhaitent bâtir un plan d’actions export (diagnostic stratégique, plan d’actions, 1ère mission export) ; Faire appel à un VIE (Volontaire International en Entreprise) pour la prospection d’un nouveau marché ou la consolidation d’un marché existant.

Développer l'export

PASS salon – Bretagne

Promouvoir le savoir-faire des très petites entreprises (TPE) de chantiers nautiques bretons lors de salons nationaux Soutenir le succès du positionnement de ces TPE dans les marchés de niche.

Développer l'export

PASS Export Com – Bretagne

Soutenir  le développement à l’international des PME de production et de service aux entreprises de production en contribuant à la création d’outils de communication.

Développer l'export

Init’Export

Encourager l’internationalisation des PME ligériennes à travers un soutien à la mise en place d’outils marketing et de communication.   Les dossiers de demandes éligibles sont ceux dont la date de dépôt auprès des services de la région est postérieure au 14 février 2020.

17 CTI/CPDE vous accompagnent