Prospecter à l’international
Ambition Eco : « Planifier mon Développement à l’International » – Auvergne Rhône Alpes
Permettre aux entreprises d’être accompagnées pour conquérir de nouveaux marchés à l’international.
Talent’Export
Aider les entreprises de Nouvelle-Aquitaine à recourir à des compétences et prestataires externes pour se structurer et optimiser l’organisation de leur service export-international.
Prim’export – Pays de la loire
Soutenir les entreprises dans le cadre de leur participation à un salon professionnel, une mission de prospection commerciale à l’étranger ou de la réalisation d’une prestation de conseil en stratégie internationale.
Prim’Export – La Réunion
Encourager une entreprise réunionnaise non exportatrice ou primo-exportatrice à entreprendre un programme d’action à l’international ; Favoriser la croissance des entreprises déjà inscrites dans une logique d’export par la prospection de nouveaux marchés extérieurs ; Développer l’influence économique réunionnaise sur les marchés cibles internationaux, notamment dans la zone Océan Indien ; Stimuler une culture durable de l’export chez les entrepreneurs locaux.
Plan régional Corsexport – Aide à la structuration de l’offre commerciale
Soutenir la professionnalisation de la démarche de prospection de clients étrangers.
Plan régional Corsexport – Aide à la participation à des foires et salons internationaux
Permettre aux entreprises de participer à des foires et salons à vocation internationale.
Pass’export Bourgogne-Franche-Comté
Accompagner les démarches de prospection internationale ou commercialisation à l’export d’un produit ou service, afin de cibler de nouveaux marchés.
Pass Relance Export
Consolider les marchés existants export, permettre aux entreprises un retour au marché ; Soutenir la participation des entreprises à des salons ou événements internationaux en France ou à l’étranger ; Accompagner l’approche d’un nouveau marché pour tester l’offre de l’entreprise (étude de marché, mission commerciale, test sur l’offre, suivi de contact) ; Soutenir les exportateurs qui souhaitent bâtir un plan d’actions export (diagnostic stratégique, plan d’actions, 1ère mission export) ; Faire appel à un VIE (Volontaire International en Entreprise) pour la prospection d’un nouveau marché ou la consolidation d’un marché existant.
PASS salon – Bretagne
Promouvoir le savoir-faire des très petites entreprises (TPE) de chantiers nautiques bretons lors de salons nationaux Soutenir le succès du positionnement de ces TPE dans les marchés de niche.
PASS Export Com – Bretagne
Soutenir le développement à l’international des PME de production et de service aux entreprises de production en contribuant à la création d’outils de communication.