Etudier le marché international

CTICM
Développer l'export

Ambition Région : « Accélérer ma croissance à l’international »

Accompagner les entreprises pour mettre en place des actions afin de faire face aux enjeux actuels, tout en priorisant l’international en tant que vecteur de croissance.

Développer l'export

FASEP – Fonds d’études et d’aide au secteur privé

Financer des études de faisabilité ou des démonstrateurs au bénéfice d’autorités publiques étrangères dans les pays en développement ; Amorcer des projets menés par les entreprises françaises, dans un double objectif de soutien à l’export et d’aide aux pays en développement.

Développer l'export

Chèque Relance Export – Auvergne-Rhône-Alpes

Inciter les entreprises basées en région Auvergne-Rhône-Alpes à relancer leurs actions à l’international et à maintenir leurs positions sur les marchés étrangers. Cette aide régionale est couplée à l’aide nationale « Chèque Relance Export ».

Développer l'export Développer sa stratégie d’exportation

Talent’Export

Aider les entreprises de Nouvelle-Aquitaine à recourir à des compétences et prestataires externes pour se structurer et optimiser l’organisation de leur service export-international.

Développer l'export

Prêt participatif de développement à l’international

Aider les PME du Nord-Pas de Calais à étendre leurs activités à l’étranger.

Développer l'export

Pass’export Bourgogne-Franche-Comté

Accompagner les démarches de prospection internationale ou commercialisation à l’export d’un produit ou service, afin de cibler de nouveaux marchés.

Développer l'export

Pass’Export

Aider les entreprises de Nouvelle-Aquitaine réalisant moins de 10 % de leur chiffre d’affaires à l’export ou ne présentant pas de stratégie clairement définie à l’international, dans leur première approche des marchés étrangers en les encourageant à structurer leur démarche export.

Former et recruter

Pass Relance Export

Consolider les marchés existants export, permettre aux entreprises un retour au marché ; Soutenir la participation des entreprises à des salons ou événements internationaux en France ou à l’étranger ; Accompagner l’approche d’un nouveau marché pour tester l’offre de l’entreprise (étude de marché, mission commerciale, test sur l’offre, suivi de contact) ; Soutenir les exportateurs qui souhaitent bâtir un plan d’actions export (diagnostic stratégique, plan d’actions, 1ère mission export) ; Faire appel à un VIE (Volontaire International en Entreprise) pour la prospection d’un nouveau marché ou la consolidation d’un marché existant.

Développer l'export

Init’Export

Encourager l’internationalisation des PME ligériennes à travers un soutien à la mise en place d’outils marketing et de communication.

Développer l'export

Impulsion Export Individuel

– Proposer une  réponse  adaptée  à  la  stratégie  des  TPE,  des  PME  et  des  ETI  en conquête  de  nouveaux  marchés  internationaux – Inciter  et  faciliter  les  démarches  des  entreprises à l’international et à accompagner leur stratégie à long terme. 

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