Etudier le marché international

CTICM
Développer l'export

FASEP – Fonds d’études et d’aide au secteur privé

Financer des études de faisabilité ou des démonstrateurs au bénéfice d’autorités publiques étrangères dans les pays en développement ; Amorcer des projets menés par les entreprises françaises, dans un double objectif de soutien à l’export et d’aide aux pays en développement.

Développer l'export

Chèque Relance Export – Auvergne-Rhône-Alpes

Inciter les entreprises basées en région Auvergne-Rhône-Alpes à relancer leurs actions à l’international et à maintenir leurs positions sur les marchés étrangers. Cette aide régionale est couplée à l’aide nationale « Chèque Relance Export ».

Développer l'export Développer sa stratégie d’exportation

Talent’Export

Aider les entreprises de Nouvelle-Aquitaine à recourir à des compétences et prestataires externes pour se structurer et optimiser l’organisation de leur service export-international.

Développer l'export

Prêt participatif de développement à l’international

Aider les PME du Nord-Pas de Calais à étendre leurs activités à l’étranger.

Développer l'export

Pass’export Bourgogne-Franche-Comté

Accompagner les démarches de prospection internationale ou commercialisation à l’export d’un produit ou service, afin de cibler de nouveaux marchés.

Développer l'export

Pass’Export

Aider les entreprises de Nouvelle-Aquitaine réalisant moins de 10 % de leur chiffre d’affaires à l’export ou ne présentant pas de stratégie clairement définie à l’international, dans leur première approche des marchés étrangers en les encourageant à structurer leur démarche export.

Former et recruter

Pass Relance Export

Consolider les marchés existants export, permettre aux entreprises un retour au marché ; Soutenir la participation des entreprises à des salons ou événements internationaux en France ou à l’étranger ; Accompagner l’approche d’un nouveau marché pour tester l’offre de l’entreprise (étude de marché, mission commerciale, test sur l’offre, suivi de contact) ; Soutenir les exportateurs qui souhaitent bâtir un plan d’actions export (diagnostic stratégique, plan d’actions, 1ère mission export) ; Faire appel à un VIE (Volontaire International en Entreprise) pour la prospection d’un nouveau marché ou la consolidation d’un marché existant.

Développer l'export

Init’Export

Encourager l’internationalisation des PME ligériennes à travers un soutien à la mise en place d’outils marketing et de communication.   Les dossiers de demandes éligibles sont ceux dont la date de dépôt auprès des services de la région est postérieure au 14 février 2020.

Développer l'export

Impulsion Export Individuel

– Proposer une  réponse  adaptée  à  la  stratégie  des  TPE,  des  PME  et  des  ETI  en conquête  de  nouveaux  marchés  internationaux – Inciter  et  faciliter  les  démarches  des  entreprises à l’international et à accompagner leur stratégie à long terme. 

Développer l'export

Crédit d’impôt à l’export

Accompagner les entreprises sur le plan fiscal par un crédit d’impôt à l’exportation, et à limiter la charge financière que représente pour elles le paiement des centimes additionnels à l’exportation intégré dans le calcul de la patente. Ces mesures s’inscrivent dans la stratégie de soutien mise en œuvre en 2016 par le gouvernement (plan OSE).

17 CTI/CPDE vous accompagnent