Etudier le marché international
Ambition Région : « Accélérer ma croissance à l’international »
Accompagner les entreprises pour mettre en place des actions afin de faire face aux enjeux actuels, tout en priorisant l’international en tant que vecteur de croissance.
FASEP – Fonds d’études et d’aide au secteur privé
Financer des études de faisabilité ou des démonstrateurs au bénéfice d’autorités publiques étrangères dans les pays en développement ; Amorcer des projets menés par les entreprises françaises, dans un double objectif de soutien à l’export et d’aide aux pays en développement.
Chèque Relance Export – Auvergne-Rhône-Alpes
Inciter les entreprises basées en région Auvergne-Rhône-Alpes à relancer leurs actions à l’international et à maintenir leurs positions sur les marchés étrangers. Cette aide régionale est couplée à l’aide nationale « Chèque Relance Export ».
Talent’Export
Aider les entreprises de Nouvelle-Aquitaine à recourir à des compétences et prestataires externes pour se structurer et optimiser l’organisation de leur service export-international.
Prêt participatif de développement à l’international
Aider les PME du Nord-Pas de Calais à étendre leurs activités à l’étranger.
Pass’export Bourgogne-Franche-Comté
Accompagner les démarches de prospection internationale ou commercialisation à l’export d’un produit ou service, afin de cibler de nouveaux marchés.
Pass’Export
Aider les entreprises de Nouvelle-Aquitaine réalisant moins de 10 % de leur chiffre d’affaires à l’export ou ne présentant pas de stratégie clairement définie à l’international, dans leur première approche des marchés étrangers en les encourageant à structurer leur démarche export.
Pass Relance Export
Consolider les marchés existants export, permettre aux entreprises un retour au marché ; Soutenir la participation des entreprises à des salons ou événements internationaux en France ou à l’étranger ; Accompagner l’approche d’un nouveau marché pour tester l’offre de l’entreprise (étude de marché, mission commerciale, test sur l’offre, suivi de contact) ; Soutenir les exportateurs qui souhaitent bâtir un plan d’actions export (diagnostic stratégique, plan d’actions, 1ère mission export) ; Faire appel à un VIE (Volontaire International en Entreprise) pour la prospection d’un nouveau marché ou la consolidation d’un marché existant.
Init’Export
Encourager l’internationalisation des PME ligériennes à travers un soutien à la mise en place d’outils marketing et de communication.
Impulsion Export Individuel
– Proposer une réponse adaptée à la stratégie des TPE, des PME et des ETI en conquête de nouveaux marchés internationaux – Inciter et faciliter les démarches des entreprises à l’international et à accompagner leur stratégie à long terme.