Emploi Export Pays de la Loire
Renforcer le développement export des entreprises régionales en accompagnant la mise en place d’un salarié export permettant le lancement d’un nouveau produit ou le lancement d’un produit existant sur un nouveau marché d’exportation.
Opérations éligibles
Embauche liée au lancement d’un nouveau produit ou au lancement d’un produit existant sur un nouveau marché à l’international, en CDI, basé en Pays de la Loire. Le recrutement doit correspondre à la création d’une fonction nouvelle dont la fiche de poste et les missions sont destinées à la démarche internationale de l’entreprise (création de la fonction au sein de l’entreprise).
Bénéficiaire
- PME dont l’activité de production industrielle ou de services qualifiés à la production industrielle relève d’une des filières d’excellence de la région ;
- Entreprises qui relèvent du secteur primaire (filières agriculture, pêche et aquaculture), sous réserve de validation du comité export se réunissant mensuellement.
Montant
Subvention représentant 50 % de la rémunération annuelle brute (charges comprises), dans la limite d’un plafond de 20 000 € par an.
L’aide est limitée à 12 mois et à un recrutement par entreprise.
Ce dispositif est accordé dans le respect du régime européen d’exemption par catégorie « de minimis » qui limite à 200 000 € sur 3 exercices consécutifs le montant total d’aides publiques accordé par entreprise.
Conditions
L’aide sera conditionnée à un accompagnement de l’entreprise par la CCIR – Team France Export via le dispositif « conseil export », à l’image de ce qui se fait pour le dispositif VIE.
Sources de l'information
- Consulter la fiche du dispositif Emploi Export Pays de la Loire sur le site de la région Pays de la Loire. En savoir plus
Source de l'information
Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.