Cap International – Nouvelle Aquitaine
Opérations éligibles
* formation,
* conseils,
* accompagnements,
* communication et marketing international,
* prospection,
* suivi commercial ;
– Frais immatériels préalables à un projet d’implantation.
Bénéficiaire
– Centres de transfert de technologie de plus de 5 ans
Montant
Subvention représentant 50 % des dépenses éligibles, dans la limite de 100 000 €.
Ce dispositif est accordé dans le respect du régime européen d’exemption par catégorie « de minimis » qui limite à 200 000 € sur 3 exercices consécutifs le montant total d’aides publiques accordé par entreprise.
Conditions
Les entreprises de plus de 100 personnes devront par ailleurs démontrer qu’elles disposent d’une équipe export pour mener à bien leur projet. Dans le cas contraire, l’aide sera conditionnée au recrutement d’un cadre export dont le financement pourra au besoin être accompagné par la Région sur les 12 premiers mois.
Le programme aura une durée de 24 mois maximum.
Sources de l'information
- Consulter la fiche du dispositif Cap International sur le guide des aides de la région Nouvelle-Aquitaine. En savoir plus
Source de l'information
Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.