Booster Exportation – Compte Individuel Export (CIE)
Préparer et financer un projet de développement à l’international.
Opérations éligibles
Parcours export individuel défini avec CCI International à partir du projet.
Bénéficiaire
PME.
Sont prioritaires les PME régionales primo-exportatrices (CA export inférieur ou égal à 15 % du CA total) ou primo-accédantes à un nouveau marché.
Montant
Subvention représentant 50 à 75 % des dépenses dans le cadre du parcours export, dans la limite de 15 000 € HT.
Cette aide est cumulable avec le dispositif d’aide national chèque relance export, sous réserve d’éligibilité. Le cumul de l’aide régionale et du chèque relance export national ne saurait excéder 100 % du montant HT des dépenses exposées.
Conditions
Le parcours devra être mobilisé dans les 18 mois suivant l’attibution de l’aide.
Sources de l'information
- Consulter la fiche du dispositif Compte Individuel Export (CIE) sur la plateforme de solutions Export Hauts-de-France. En savoir plus
Source de l'information
Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.