Appel à projets : « Mixité pour la construction bas carbone »
Inciter au développement des solutions mixtes associant les matériaux biosourcés/géosourcés à d’autres matériaux (béton, acier, verre, etc.) et plus globalement aux systèmes constructifs du second œuvre (réseaux, câblage, étanchéité, etc.).
Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement France 2030.
Date limite de candidature pour 2022 : 14 octobre.
Opérations éligibles
Projets visant à développer des produits et constructions innovantes mixtes des matériaux biosourcés voire géosourcés en construction et/ou rénovation, alliés à d’autres matériaux conventionnels ou avec d’autres bio et géosourcés.
Bénéficiaire
Entreprises de toutes tailles, seules ou en collaboration avec des organismes de recherche et/ou des collectivités locales.
Montant
Subvention sous forme mixte de subvention et d’avance remboursable, dont le montant dépendra du projet.
Sources de l'information
- Consulter la présentation de l'appel à projets Mixité pour la Construction Bas Carbone sur le site Agir pour la transition de l'ADEME. En savoir plus
Formulaires
- Déposer une demande sur le site de l'ADEME. En savoir plus
Source de l'information
Cette fiche a été rédigée à partir des informations diffusées par les organismes financeurs. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de CMA France. L’obtention des aides est liée à des critères relatifs à l’entreprise, son projet, ainsi qu’à un certain nombre de conditions fixées et précisées par l’organisme financeur. Nous vous recommandons de vous adresser directement aux organismes gestionnaires mentionnés dans la fiche pour déterminer si votre projet est éligible à une aide. Enfin, si vous notez des omissions ou des erreurs dans cette fiche, merci de nous adresser vos remarques en utilisant notre formulaire de contact.