Améliorer la durabilité et l'empreinte carbone des produits et bâtiments

Construire ou rénover
Construire ou rénover Améliorer la durabilité et l'empreinte carbone des produits et bâtiments

Investissements d’Avenir : Appel à projets « Industrialisation de Produits et Systèmes Constructifs bois et autres biosourcés »

Faire émerger des solutions : de production de gros-œuvre et de second œuvre dans le bâtiment ; de préfabrication d’éléments constructifs en bois, ou autres matériaux biosourcés. Dates limites de candidature : 15 octobre 2021 ; 15 février 2022 ; 15 juin 2022 ; 14 octobre 2022. Un pré-dépôt doit être effectué un mois au plus tard avant la date de dépôt.

Construire ou rénover

Appel à projets « Construction et rénovation de bâtiments énergiquement exemplaires » – Grand Est

Démontrer la faisabilité économique et technique de la construction ou de la rénovation passive ; Soutenir les maîtres d’ouvrage volontaires souhaitant réduire de façon accrue l’empreinte énergétique et environnementale des bâtiments, notamment par l’utilisation significative de matériaux biosourcés ; Anticiper les futures règlementations énergétiques et environnementales à venir en facilitant cette transition ; Favoriser l’innovation, la reproductibilité des projets et leur caractère pédagogique. La date limite de candidature est fixée au 31 décembre 2021.

Construire ou rénover

Appel à manifestation d’intérêt « Transition écologique et valorisation économique » – Vallée de la Seine

Favoriser l’essor de projets interrégionaux, innovants et exemplaires dans 4 domaines : – économie circulaire, – nouvelles mobilités, – énergies renouvelables et de récupération, – filières industrielles à faible empreinte écologique. Date limite de candidature : 17 mai 2021.

Construire ou rénover

Dispositif Croissance – Performance environnementale

Favoriser les investissements liés à l’outil de production et/ou la rénovation de bâtiments qui s’inscrivent dans une logique de développement durable.

Construire ou rénover Améliorer la durabilité et l'empreinte carbone des produits et bâtiments

Appel à Manifestation d’Interêt « Programme volontaire ACT (Assessing low-Carbon Transition) »

Accompagner techniquement et financièrement les entreprises pour leur évaluation des stratégies de décarbonation et leur alignement avec les trajectoires de transition sectorielles. L’initiative ACT est portée conjointement par l’ADEME et le CDP (Carbon Disclosure Project) et fait partie du Global Climate Action Agenda de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques. Elle fournit des méthodologies pour rendre compte et évaluer comment les stratégies et actions climats des entreprises contribuent aux objectifs d’atténuation de l’Accord de Paris.

17 CTI/CPDE vous accompagnent